Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Lorde > Lorde se révèle avec le single "Royals" en live au "Grand Journal"
Live
jeudi 12 septembre 2013 13:12

Lorde se révèle avec le single "Royals" en live au "Grand Journal"

Inconnue il y a encore six mois, Lorde est en train de faire craquer le monde petit à petit avec son titre "Royals", très populaire en Australie et aux États-Unis. Avant l'arrivée de son premier album "Pure Heroine", elle espère séduire la France et a interprété sa chanson phare en live au "Grand Journal" de Canal+ hier soir. A (re)voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Canal+
Attention, talent ! Depuis quelques mois, Lorde est en train de devenir l'un des nouveaux phénomènes musicaux de l'année. Âgée de 16 ans seulement, la jeune femme a surpris le public avec sa voix trouble et son univers sombre lors de la parution de son premier EP "The Love Club", en mars dernier. Composé de cinq titres, le projet a révélé le single "Royals", qui a fait grand bruit en Australie pour commencer. Grâce à un excellent bouche-à-oreille et une critique élogieuse, l'EP s'est classé deuxième des meilleures ventes d'albums et a été certifié double platine là-bas pour 140.000 achats. Des débuts prometteurs qui se sont ensuite confirmés aux États-Unis.

A la surprise générale, le jeune répertoire de Lorde a en effet également trouvé écho outre-Atlantique et son succès ne fait que s’amplifier de semaine en semaine. Pour s'adapter au marché US, la jeune femme, Ella Yelich-O'Connor de son vrai nom, a même proposé une nouvelle version plus lumineuse de son clip "Royals". Une stratégie payante puisque sa chanson dark est actuellement troisième sur iTunes aux États-Unis, derrière "Wrecking Ball" de Miley Cyrus et "Roar" de Katy Perry. Lorde décroche même la troisième place du Billboard Hot 100 cette semaine. Une véritable prouesse pour une artiste néo-zélandaise. Et l'auteur-compositeur est bien décidée à faire chavirer la France. Jusqu'ici inconnue chez nous, Lorde s'est rendue sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ afin d'entonner son tube planant, et présenter son premier album à paraître. Une prestation sobre qui lui a valu d'intégrer le top 15 sur iTunes dans la foulée.

Découvrez "Royals" de Lorde au "Grand Journal" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Forte de 10 millions de vues sur YouTube pour son clip "Royals" et de très belles ventes dans chaque territoire qu'elle envahit, Lorde s'apprête à publier son premier album "Pure Heroine" à l'automne. Le disque, qui sera disponible en France dès le 28 octobre, sera composé de dix pistes seulement, dont le nouveau single "Tennis Court", teinté d'une touche R&B très habile. L'album a été écrit entièrement par la jeune chanteuse tandis que c'est Joel Little qui s'est chargé de la production. Le mystère qui entoure son personnage et son influence hip hop pourront sans doute rappeler la célèbre Lana Del Rey, découverte en 2011. « Dans un monde parfait, je ne ferais aucune interview et il n'y aurait probablement qu'une seule photo de moi, et ce serait tout » a-t-elle récemment déclaré à Billboard. Elle va devoir pourtant s'habituer au succès...

Découvrez "Tennis Courts" de Lorde en live :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP