mercredi 23 janvier 2013 18:31
Leslie revient sur son coup de gueule contre le prime spécial Goldman
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi dernier, Leslie avait crié haut et fort son mécontentement d'avoir été écartée de l'émission spéciale consacrée à Jean-Jacques Goldman. Aujourd'hui, elle revient sur la polémique. "On peut se poser la question si certains ne sont pas plus médiatisés que d'autres...", lance la chanteuse.
Crédits photo : DR
Le week-end dernier, TF1 diffusait une émission spéciale baptisée "Samedi soir, on chante Goldman" qui, comme son nom l'indique, rendait hommage à la carrière parsemée de tubes de l'artiste français, qui brille en ce moment à travers la compilation "Génération Goldman", portée par la reprise "Envole-moi" par M Pokora et Tal. Vendu à plus de 520.000 exemplaires en deux mois, et certifié disque de diamant, le projet a donné des idées à la première chaîne qui a donc convié la nouvelle génération a revisiter les plus grands succès de Jean-Jacques Goldman. Mais la chanteuse Leslie, qui interprète "Je te donne" avec Ivyrise sur l'album, choisi d'ailleurs comme nouvel extrait, n'a pas aimé être purement et simplement écartée de l'émission. En effet, c'est M Pokora et Mickael Miro qui ont entonné le titre samedi soir. « Comme au foot, rester en touche c'est très énervant » avait déclaré la chanteuse sur Twitter. Interrogée par Télé Loisirs, l'artiste est revenue sur son agacement. « Je n'ai pas la langue dans ma poche et j'estime que c'est hyper important que le public ne soit pas dupe du pourquoi du comment je suis ou pas sur des émissions. Je n'ai pas envie qu'il pense par exemple que c'est une émission que j'ai refusée ou que je n'ai pas du tout voulu chanter ma chanson », a déclaré la chanteuse qui persiste et signe. Re-découvrez "Je te donne" par Leslie et Ivyrise : Mais alors pourquoi ? « C'est la question que je me pose, encore aujourd'hui » lance Leslie en riant. « Mais je crois que je ne cherche même pas la réponse en fait. C'est plus un pied-de-nez à cette non-invitation parce que le truc le plus important pour moi, c'est le public, les gens qui me soutiennent » a préféré indiquer l'artiste, revenue l'an dernier avec les singles "Des mots invincibles" et "Ma génération". « On peut se poser la question si certains ne sont pas plus médiatisés que d'autres... Après, est-ce que c'est vraiment la médiatisation qui compte ? Sûrement pas. Peut-être que Leslie aujourd'hui ne correspond pas à certains programmes et je ne m'en porte pas moins bien. Jusqu'à présent, j'arrive à vivre de mon métier et à m'en sortir comme un bon artisan ». La chanteuse sortira son nouvel album "Les enfants de l'orage" le 4 février prochain.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Leslie.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Leslie sur Pure Charts. Podcast
21/11/2012
- Leslie publiera prochainement son cinquième album "Les enfants de l'orage", dont les singles "Des mots invincibles" et "Ma génération" sont extraits. Deux titres qui annoncent un tournant majeur dans la carrière de l'artiste qui a débuté il y a dix ans alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Depuis, Lesl...
Leslie de retour : écoutez son nouveau titre
Leslie de retour : sa grande annonce ! Leslie maman d'un petit garçon Cher Lloyd invite Leslie sur "Want U Back" Leslie reprend Lykke Li : "I Follow Rivers" Leslie : "Les artistes qui s'engagent, c'est crétin" Leslie s'explique sur le prime Goldman et Lorie Leslie répond à Lorie : "C'est la mode du clash" Leslie tacle l'attitude sexy de Lorie et Shy'm Goldman : Leslie énervée d'être écartée du prime Leslie peut-elle encore rebondir ? Leslie : son nouveau clip "Ma génération" Leslie en interview |