Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Leslie > Que devient Leslie ? La chanteuse est de retour et annonce une énorme nouvelle !
lundi 08 juillet 2024 12:21

Que devient Leslie ? La chanteuse est de retour et annonce une énorme nouvelle !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Leslie a bercé toute une génération avec ses tubes "Le bon choix" ou "Sobri". Bonne nouvelle : la chanteuse, qui était en concert ce week-end dans un festival, a annoncé son grand retour avec un nouveau single et un grand concert en 2025. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Souvenez-vous ! C'est en 2001 que la jeune Leslie se fait connaitre du grand public à travers l'émission "Graines de star", présentée par Laurent Boyer sur M6. À 15 ans et originaire du Mans, l'apprentie chanteuse reprend notamment "Say My Name" de Destiny's Child et triomphe, lui permettant ainsi de signer avec le label de la chaîne et de sortir son tout premier single : "Le bon choix". Un succès qui lance sa carrière, durant laquelle Leslie alignera les tubes et publiera pas moins de cinq albums. Le dernier remonte à 2013 avec "Les enfants de l'orage". Depuis, la chanteuse, aujourd'hui âgée de 39 ans, a disparu des radars, sa dernière sortie musicale restant un duo avec le rappeur Alonzo sur l'album "Avenue de Saint Antoine" en 2016. Retirée de la scène, Leslie est devenue maman et a pourtant continué dans l'ombre à travailler dans la production. Bonne nouvelle : elle revient !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouveau single et un concert !


En effet, ce week-end, les fans nostalgiques ont pu applaudir Leslie lors d'un concert donné au festival DYR (Do You Remember). Réunis à au Parc François Mitterrand de Taverny, près de Paris, les spectateurs ont été heureux de vibrer au son du R&B et du hip-hop des années 90 et 2000 avec des shows de Craig David, Zaho, Poetic Lover, Eve, Magic System, Larusso, Faudel, Montell Jordan, Nuttea ou Blackstreet. Pour la première fois depuis son retrait, Leslie a donc participé à un concert nostalgie, remontant sur scène pour interpréter tous ses plus grands succès devant une foule ravie. Souriante et entourée de danseurs, l'artiste a rappelé des souvenirs à tout le monde en scandant "Le bon choix", "Je suis et je resterai", "On n'sait jamais" avec Magic System et Sweety, "Pardonner" ou encore "Et j'attends", et évidemment "Sobri" avec Amine.



Au cours de son concert, dont plusieurs vidéos tournent sur les réseaux sociaux, Leslie a annoncé son grand retour en musique dans les prochaines semaines. Face au public, elle a assuré qu'un nouveau single sortirait très prochainement, en duo avec un chanteur dont le nom reste pour le moment secret, tandis que la chanteuse voit déjà loin : elle a déjà réservé l'Olympia pour un grand concert prévu en 2025. Son retour est donc imminent ! « Vous m'avez beaucoup manqué, et c'est pour ça là que je reviens » indique Leslie dans une vidéo du compte Throwback Music sur Instagram. À propos de sa longue pause, Leslie se confiait à Ouest France en 2018 : « J'avais 16 ans et je commençais à faire ma promo, donc j'ai tenu le rythme fou d'un album par an pendant plusieurs années. (...) Aujourd'hui je suis mes envies ». Et d'ajouter : « Je continue de composer, d’écrire mes chansons en fonction de mes coups de coeur, mais je travaille également beaucoup pour les autres ».
Leslie en interview
21/11/2012 - Leslie publiera prochainement son cinquième album "Les enfants de l'orage", dont les singles "Des mots invincibles" et "Ma génération" sont extraits. Deux titres qui annoncent un tournant majeur dans la carrière de l'artiste qui a débuté il y a dix ans alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Depuis, Lesl...
Plus de Leslie
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Leslie :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter