
Leona Lewis débute l'année sur les chapeaux de roue avec un nouveau titre, "LoveBirds", extrait de son prochain album "Glassheart". Initialement prévue pour sortir en bacs fin novembre, cette troisième galette de la Britannique a finalement été reportée au 26 mars 2012, la chanteuse ayant trouvé de nouvelles sources d'inspiration quelques semaines avant la sortie programmée. « J'ai une collection de chansons tout juste écrites que j'aime particulièrement. L'album n'arrivera que l'année prochaine. Je me sens si inspirée en ce moment qu'on a décidé de poursuivre l'enregistrement ! » avait-elle déclaré sur son site internet officiel fin septembre avant de déclarer au tabloïd anglais "Daily Star" qu'elle travaillait aux côtés du DJ Calvin Harris : « J'ai travaillé avec Calvin sur une chanson et j'aimerais en faire une autre. Il est tellement talentueux. ». Calvin Harris, dont le nouveau single "Feel So Close" a séduit le public britannique, est également crédité sur le featuring "We Found Love" de Rihanna, un tube international !
Quoi qu'il en soit, "LoveBirds" donne un nouvel aperçu de ce prochain album et permettra au public de patienter jusqu'au printemps. Comme d'accoutumée, la voix de la chanteuse est mise en exergue. En revanche, ce titre n'augure pas de grande évolution pour "Glassheart", là où le précédent single "Collide", publié cet été, laissait penser que Leona Lewis allait prendre des risques pour son nouveau projet. Que nous réserve la chanteuse pour 2012 ? La réponse dans quelques semaines !
Ecoutez le nouveau titre de Leona Lewis, "LoveBirds" :
Entre temps, et pour palier à ce report, Leona Lewis publiait le 9 décembre l'EP "Hurt", uniquement disponible au format digital. Contre toute attente, "Collide" ne figure même pas au tracklisting. Aucun titre inédit sur cet EP : seulement trois reprises. Leona Lewis a spécialement enregistré les morceaux "Hurt" de Nine Inch Nails, "Iris" des Goo Goo Dolls et "Colorblind" de Counting Crows.