Crédits photo : Abaca
Le grand retour de Leona Lewis, c'était pour cet automne. Après l'accueil mitigé réservé à son hit dance "Collide" l'an dernier, puis la tentative ratée d'un EP plus rock à Noël avec la reprise de "Hurt", le label de la chanteuse a décidé de décaler la sortie de son troisième opus "Glassheart". D'abord jusqu'au printemps 2012, puis finalement cet automne. La maison de disques de la diva a même fait appel à la révélation anglaise Emeli Sandé pour signer "Trouble", le single qui devait marquer le retour de Leona. Mais la semaine dernière, et malgré un passage sur le plateau du "X Factor", émission qui l'a révélée en 2006, le single n'est entré qu'en septième position des charts. Et l'album "Glassheart", lui, ne peut faire mieux que la troisième place cette semaine.
Mais Leona ne baisse pas les bras. Sur son compte Twitter, la chanteuse anglaise annonce qu'elle a choisi le nouvel extrait de ce troisième album. Après le sombre "Trouble", la chanteuse a préféré le plus lumineux "Fireflies", une ballade midtempo où sa voix est mise en avant et dont le refrain prend toute sa dimension avec des choeurs puissants. C'est Craigie Dodds qui a écrit et composé ce titre pour Leona. Peu connu, il a déjà oeuvré sur des titres de Gorillaz, Rizzle Kicks, Amy Winehouse et les Sugababes.
Découvrez "Fireflies", le nouveau single de Leona Lewis :
Si le titre est plaisant et bien produit, pas sûr que les radios accrochent. D'autant qu'elles n'ont déjà pas été emballées par "Trouble", qui ne figure même pas parmi les 50 titres les plus diffusés. Outre-Manche, même si on ne peut pas encore parler de flop, le succès de Leona Lewis n'a plus rien à voir avec celui qu'elle rencontrait il y a encore trois ans. Et les doutes grandissent quant à son avenir à long terme...