Crédits photo : Capture YouTube
Tout le monde pensait qu'avec le succès de The Wanted et One Direction, le groupe Lawson serait le prochain a envahir le monde, ou du moins l'Europe, avec ses tubes pop mélancoliques. Mais à part au Royaume-Uni, où le quatuor est parvenu à décrocher trois tops 10 consécutifs, la renommée de la bande n'a pas vraiment traversé les frontières. Pourtant, les singles "When She Was Mine", "Taking Over Me" ou "Standing in the Dark" avaient tout pour séduire les adolescentes grâce à des paroles romantiques et des mélodies accrocheuses à la guitare. Mais le talent et le charme d'Andy, Joel, Ryan et Adam n'ont pas suffi, et le quatrième extrait "Learn To Love Again" n'a connu qu'un accueil mitigé.
Aujourd'hui, Lawson a décidé de tourner la page de son premier album "Chapman Square", écoulé à 110.000 exemplaires seulement en Angleterre, en proposant un nouveau son sur l'inédit "Brokenhearted". Même s'il ne s'agit pas d'un immense virage musical, les jeunes hommes se sont clairement américanisés, en se rapprochant du répertoire de Maroon 5, tout en conservant tout de même les bases de leur univers d'origine. Pour l'occasion, ils ont invité le rappeur B.o.B sur leur morceau, sans aucun doute afin de mettre toutes les chances de leur côté pour infiltrer les radios urbaines. Dans le clip, tourné aux États-Unis, on retrouve le leader Andy en train de hanter la villa de son ex-petite amie avec qui il vient de rompre. D'ailleurs, leur histoire fait la Une de la presse à scandale et la jeune femme n'arrive pas à l'oublier. Pour l'occasion, le chanteur met en avant ses muscles saillants pour attirer l’œil du public.
Découvrez "Brokenhearted" de Lawson, avec B.o.B :
Ce nouveau son est en tout cas en adéquation avec le discours que tenait le groupe lors d'un entretien réalisé avec Pure Charts l'an dernier. Andy, Joel, Ryan et Adam nous confiaient qu'ils rêvaient d'une carrière américaine et leur envie de collaborer avec de nombreux artistes internationaux comme Jessie J, Kelly Clarkson, Bruno Mars ou même Taylor Swift. « Les chansons que l’on a faites depuis, et qui seront peut-être sur le prochain (album), n’ont déjà pas grand-chose à voir avec celles que vous écouterez sur "Chapman Square", donc on grandit, on évolue » nous assurait Ryan. Les quatre membres émettaient même l'envie de tester la dance et de travailler avec David Guetta ou Calvin Harris. S'agit-il de la prochaine étape ?