Crédits photo : Capture YouTube
Les Etats-Unis ont vécu un petit tremblement de terre la semaine dernière. En effet, après plus de vingt années passées aux commandes de l'émission "Tonight Show", diffusée sur la chaîne NBC, l'illustre présentateur Jay Leno, 63 ans, a souhaité tourner la page. Il a alors laissé son siège et son show quotidien à l'animateur et humoriste Jimmy Fallon, qui a notamment fait ses preuves au sein du "Saturday Night Live". Pour que la passation se fasse dans la joie et la bonne humeur, le nouveau venu à voulu frapper fort et a appelé ses amies célébrités à la rescousse. Robert de Niro, Tina Fey, Sarah Jessica Parker, Lindsay Lohan, Mariah Carey et même Lady Gaga ont accepté de participer à un sketch hilarant.
Plutôt discrète ces derniers temps, Lady Gaga a souhaité faire un retour fracassant tout en continuant à assurer l'exploitation de son album "ARTPOP". La popstar a été invitée sur le plateau du "Tonight Show" pour interpréter un morceau, sauf qu'elle n'a choisi ni "Applause", ni "Do What U Want", ni même "Gypsy" ou "G.U.Y.", annoncés comme nouveaux extraits, mais le titre qui a donné son nom à son troisième album. Pouvant semer le trouble dans l'esprit du public, Lady Gaga s'est installée derrière son piano pour chanter "ARTPOP" dans une version sensiblement différente de l'originale, mettant en avant sa voix, souvent noyée sous des productions rutilantes sur le disque. Habitée, la chanteuse a ensuite offert une chorégraphie étrange, au milieu de ses musiciens et danseurs.
Regardez Lady Gaga interpréter "ARTPOP" en live :
Lady Gaga a sans doute voulu profiter de cette exposition pour relancer l'intérêt autour de son projet, vivement critiqué, et de convaincre les plus sceptiques à venir l'applaudir sur sa tournée "Artrave: The ARTPOP Ball Tour". Elle démarrera aux Etats-Unis le 4 mai prochain, au BB&T Center de Fort Lauderdale, avant de parcourir l'Amérique du Nord, et de partir à la conquête de l'Europe. Entre la Norvège, le Royaume-Uni, l'Italie ou le Portugal, Lady Gaga se produira deux soirs de suite au Zénith de Paris, le 30 et 31 octobre prochains. Les shows parisiens ont été complets en moins d'une heure.