Le retour de Lady Gaga est imminent, et après un long silence médiatique, teinté tout de même de ses coups de griffes avec Madonna, la popstar distille petit à petit des informations et quelques inédits, afin de préparer le terrain. Alors que le rappeur Kendrick Lamar vient de sortir son premier album solo, qui contient le titre "Bitch Don't Kill My Vibe", le producteur DJ White Shadow a dévoilé le même titre mais dans une version inédite, qui contient la voix de Gaga.
Dans une vidéo baptisée "DJWS vision number 2", celui qui a produit une bonne partie de l'album "Born This Way" vient de faire un beau cadeau aux fans de la Mother Monster. Sur des images montrant Lady Gaga dans son quotidien, ils pourront écouter une démo qui n'aurait jamais dû être mise en ligne. On y découvre la chanteuse sur un registre R&B et hip-hop jusqu'ici inexploré dans sa discographie, et force est de constater que cela lui va plutôt bien. La Lady ouvre les portes de son intimité et se dévoile en train de lire la presse people dans un hélicoptère ou de faire le show à son équipe dans un avion en direction de Rio de Janeiro.
"ARTPOP", le troisième album de Lady Gaga, est attendu pour le printemps 2013. Pour ce projet de grande ampleur, la chanteuse s'est inspirée de l'Indonésie, qui lui a fermé ses portes alors qu'elle devait y chanter dans le cadre du "Born This Way Ball Tour" plus tôt cette année. Le disque pourrait d'ailleurs paraître en deux volumes. En parallèle, le crooner américain Tony Bennett a annoncé travailler sur un album jazz avec la popstar.