Crédits photo : Affiche du film
Avant la déferlante "Joker 2" au cinéma, Lady Gaga exauce enfin le souhait de ses fans : sortir le film-concert de sa tournée "Chromatica Ball". Décliné en 20 concerts donnés aux quatre coins du monde entre juillet et septembre 2022, ce spectacle apocalyptique avait enflammé le Stade de France lors du passage de la star américaine, maîtresse d'une soirée aussi cuir que queer. Dès ce 25 mai sur HBO Max, et pour les abonnés du Pass Warner sur Prime Video en France, le "Chromatica Ball" va donc livrer tous ses secrets de fabrication. « Je suis tellement excitée. Il n'y a rien que je puisse imaginer qui serait meilleur que la résonnance de film avec la communauté pour laquelle je l'ai fait. Happy pride à tous ! » a confié Lady Gaga jeudi soir sur le tapis rouge de la première du film, où elle est notamment apparue dans un look avant-gardiste incorporant comme un pare-chocs de voiture.
"C'est véritablement du jamais vu"
Lady Gaga a passé elle-même de longues heures en salle de montage pour peaufiner la réalisation de son bébé. « Il y a tellement de détails à voir dans ce spectacle, tant d'éléments à admirer dans un stade. Des costumes au sens de la mode à la façon dont le show est illuminé, la narration à travers les différentes sculptures que nous avons créées, les perruques, le maquillage, la chorégraphie, les musiques... C'est une expérience qu'on ne peut pas répliquer, à moins de le voir dans ce film. J'espère que les gens l'apprécieront parce que c'est véritablement du jamais vu » assure-t-elle à ET Online, fière de clore l'épopée "Chromatica" avec ce projet cinématographique. « Cet album et cette tournée étaient une fin et un recommencement à la fois. Elle a servi de conclusion à une très longue période de ma carrière à laquelle j'avais besoin de dire au revoir. De vieilles histoires, des plaies anciennes, des peurs, des choses qui étaient éprouvantes et difficiles à surmonter. Aller en tournée avec tous mes amis et créer cet art a été une renaissance totale pour moi, une libération » atteste l'interprète de "Rain on Me".
Lady Gaga says her next era will be “completely different”. pic.twitter.com/UcvNpqOInC
— Lady Gaga Now 🃏 (@ladygaganownet) May 24, 2024
When asked when fans can expect new music, Lady Gaga replied: “They hate when I say, ‘Soon,’ but soon.” pic.twitter.com/JlJMUdLxrE
— Lady Gaga Now 🃏 (@ladygaganownet) May 24, 2024
A LIRE - Lady Gaga : les chiffres fous de l'album "The Fame" en France
Un "Telephone II" avec Beyoncé ?
Au passage, la star hollywoodienne tient à remercier sa communauté de little monsters pour leur fidélité. « Je suis vraiment reconnaissante envers les fans parce qu'ils me laissent toujours de l'espace pour être aussi imaginative que je veux l'être » a-t-elle glissé à la caméra avant la projection du film, avant d'en dire plus sur son nouvel album. Depuis plusieurs mois déjà, Lady Gaga est en studio pour fabriquer de nouvelles chansons... « Je travaille sur ma nouvelle musique tout le temps. Je vis pour elle, je respire pour elle. Je suis tellement impatiente de la délivrer à mes fans » indique la chanteuse. Mais ce sera pour quand, exactement ? « Ils détestent quand je dis "bientôt", mais bientôt » répond-t-elle dans un éclat de rire, avant de préciser que « la prochaine ère sera complètement différente ». Alors que le public était persuadé qu'il y aurait une suite à "Telephone" sur le dernier album de Beyoncé, "Cowboy Carter", Lady Gaga se dit toujours partante pour enfin concrétiser ce duo attendu de longue date. « Vous savez quoi ? Peu importe quand Beyoncé m'appellera, je répondrais au téléphone » précise la popstar. On croise les doigts !