Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de KISS > Après sa tournée d'adieu, Kiss va continuer sa carrière... avec des avatars !
samedi 09 décembre 2023 15:52

Après sa tournée d'adieu, Kiss va continuer sa carrière... avec des avatars !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Kiss vient de donner son tout dernier concert à New York. Mais le groupe ne s'arrête pas ! En effet, les rockeurs new-yorkais poursuivront leur carrière... sous forme d'hologrammes, avec des spectacles virtuels à la manière d'ABBA.
Crédits photo : DR
Kiss, c'est fini... ou presque ! Le mythique groupe de hard rock américain a donné, ce samedi 2 décembre, le tout dernier concert de sa carrière au Madison Square Garden de New York. Le point d'orgue de la tournée d'adieu "End of the Road Tour", débutée en 2019 et qui a donné lieu à 250 concerts. Si le show new-yorkais ne se démarquait pas des précédentes dates, la bande en a tout de même profité pour faire une annonce de taille. Kiss arrête physiquement les tournées, mais le groupe va toutefois continuer à donner des concerts de le monde entier... via des hologrammes ! Comme pour ABBA, dont le spectacle "Voyage" cartonne à Londres depuis deux ans, les membres de Kiss ont créé des avatars de leurs personnages scéniques, afin de proposer des spectacles "virtuels" dans le monde entier. Ces entités holographiques ont été créées par l'entreprise suédoise Pophouse Entertainement ainsi que la célèbre société d'effets spéciaux Industrial Light & Magic de George Lucas.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des concerts pour "l'éternité"


C'est pendant le rappel de cet ultime concert new-yorkais que le groupe a dévoilé ce projet d'avatars via une vidéo projetée sur les écrans géants de la salle. Pour Per Sundin, le PDG de Pophouse Entertainment, cette nouvelle technologie va permettre à Kiss d'entonner ses hymnes rock pour « l'éternité » : « C'est ça le principal, Kiss pourra donner un concert le même soir dans trois villes différentes sur trois continents différents. C'est ce qu'on peut faire avec cette technologie ». « Ce que nous avons accompli est incroyable, mais ce n'est pas assez. Le groupe mérite de vivre car le groupe est plus important que nous. C'est excitant pour nous de franchir une nouvelle étape et de voir Kiss être immortalisé » indique le chanteur et guitariste Paul Stanley.



Dans ladite vidéo, également postée sur les réseaux sociaux, on peut voir les membres du groupe en train d'enregistrer les parties musicales qui seront diffusées avec leurs avatars sur scène. « Nous pouvons être jeunes et iconiques pour toujours en allant dans des lieux dont nous n'avions jamais rêvé auparavant. La technologie va permettre à Paul de sauter encore plus haut qu'auparavant » s'amuse le bassiste Gene Simmons au maquillage démoniaque. Pour l'heure, le groupe n'a pas annoncé de spectacle pour présenter au monde entier ce nouveau projet fou.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter