Après son concert raté à Paris, cette star américaine met sa carrière entre parenthèses
Tête d'affiche de Rock en Seine cet été, Kid Cudi a déçu le public avec un concert jugé bâclé. Aujourd'hui, le célèbre rappeur américain annonce une pause dans sa carrière musicale...

Olivier Hoffschir
Une venue de dernière minute aux allures de pétard mouillé. Le 21 août dernier, Kid Cudi a assuré la tête d'affiche de Rock en Seine en remplacement d'A$AP Rocky, qui a déprogrammé sa venue quelques semaines plus tôt. Une bonne nouvelle pour les fans du rappeur américain derrière les hits "Memories" ou "Pursuit of Happiness", qui avait dû lui aussi annuler son concert parisien à l'Accor Arena plus tôt dans l'année. Seulement voilà, une fois monté sur scène devant une foule clairsemée (seulement 24.000 festivaliers présents sur 40.000), le rappeur a livré un show qui a déçu le public. Sans décor ni musiciens, Kid Cudi a enchaîné les titres durant une heure, devant une foule visiblement peu concernée, et interprétant même deux fois d'affilée son titre phare "Day 'n' Nite".

"Pas d'album de Kid Cudi avant longtemps"

Ce concert mitigé est-il la raison qui pousse aujourd'hui Kid Cudi à prendre une décision radicale ? Dans une vidéo sur X postée ce lundi, la star américaine annonce que son dernier titre "Once", publié ce dimanche sur la plateforme SoundCloud, est « ce qu'on peut appeler une chanson d'au revoir pour le moment ». Car oui, le natif de Cleveland annonce une parenthèse dans sa carrière musicale : « Je vais prendre une pause assez longue, sans sortir d'album et pour me concentrer sur d'autres choses. Vous n'entendrez pas d'album de Kid Cudi avant longtemps donc je voulais vous laisser avec un petit quelque chose qui pourrait vous motiver, vous ambiancer ».

Et il semblerait que Scott Mescudi, de son vrai nom, ait envie de délaisser les studios pour les plateaux de tournage. Récemment vu dans les films "X", "Trap" ou "Happy Gilmore 2", le chanteur et acteur multiplie les projets devant la caméra. Après avoir tourné et joué dans le court-métrage "Mr. Miracle" avec LaKeith Stanfield ("Get Out", la série "Atlanta"), Kid Cudi est actuellement en train de tourner un documentaire. « Je viens de terminer le premier jour de tournage. J'ai terminé deux séquences aujourd'hui. Je suis comblé » a-t-il déclaré sur X. Au micro de Billboard, il se livre sur ses envies de cinéma : « Je vais faire plus de courts-métrages à l'avenir. Je viens de finir l'écriture du prochain. C'est un projet vraiment magnifique, réconfortant et amusant, je pense qu'il va parler à beaucoup de gens, beaucoup de fans ».

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Kid Cudi
Kid Cudi A propos de