Crédits photo : Def Jam
Un petit inédit pour l'été ? Il suffisait de le demander. Kid Cudi propose en écoute, en streaming - et donc gratuitement -, le titre "Going to the Ceremony". Un morceau bien meilleur que ceux présentés en avril sur son dernier album "Indicud", qui, en plus d'avoir été tièdement accueilli par la critique, n'a pas fait de vague dans les charts. Et ce malgré un nombre conséquent de featurings, annoncés plusieurs semaines à l'avance pour mettre l'eau à la bouche. La déception a été d'autant plus grande, même si la présence de Kendrick Lamar sur un album est toujours la bienvenue. Le rappeur de Los Angeles a posé son flow sur le titre "Solo Dolo Part II", single lancé il y a quelques semaines et flanqué d'un clip pour l'occasion. Rythmé par des riffs de guitare, le morceau "Going to the Ceremony" s'avère plus commun mais beaucoup mieux produit, efficace et taillé pour les radios. Dommage qu'il ne figure pas sur le dernier opus du rappeur !
Ecoutez le nouveau titre de Kid Cudi, "Going to the Ceremony" :
Hormis Kendrick Lamar, RZA figure lui aussi sur l'album "Indicud", tout comme Haim et A$AP Rocky. Très actif, l'artiste accepte lui aussi volontiers d'apparaître sur les disques d'autres artistes. Signé sur le label GOOD Music de Kanye West, Kid Cudi a participé à l'enregistrement de la compilation "Cruel Summer" l'an dernier. Un disque sur lequel on retrouve également 2 Chainz, Jay-Z et John Legend parmi d'autres. Par ailleurs, Kid Cudi fait également une apparition sur le nouvel album de son mentor, "Yeezus", sorti fin juin et entré directement numéro un aux Etats-Unis. On peut entendre son flow sur le morceau "Guilt Trip".
Et parce qu'il ne se repose jamais, Kid Cudi est également passé en studio pour enregistrer un titre pour la bande originale du film "The Hunger Games". Plus proche du septième art, il compte bien démarrer prochainement une carrière d'acteur. Il fera ses premiers pas au cinéma l'an prochain dans l'adaptation sur grand écran du jeu vidéo "Need For Speed".