Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Kesha > Ke$ha dévoile le clip de "Die Young"
jeudi 08 novembre 2012 10:14

Ke$ha dévoile le clip de "Die Young"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Plus que quelques semaines de patience avant la sortie de "Warrior", le deuxième album très attendu de Kesha. Pour en donner la couleur, la star a dévoilé le mois dernier le single "Die Young", très efficace et accrocheur, et elle vient de mettre en ligne son clip. Découvrez-le sur Pure Charts !



Le retour de Kesha se précise. C'est le 3 décembre que la chanteuse américaine dévoilera "Warrior", successeur de son premier album "Animal" et de sa réédition "Cannibal". Un album sur lequel la star a longtemps travaillé et que les fans attendent avec impatience. Et pour cause, Kesha n'a pas sorti de nouveau titre depuis février 2011 ! Presque deux ans d'attente, donc, qui ont déjà été récompensés le mois dernier par la mise en ligne du premier single "Die Young". Co-écrit notamment par Kesha, Dr Luke et Nate Ruess, le chanteur du groupe fun., le titre a été produit par Dr Luke et ne devrait pas déstabiliser les fans de la chanteuse. Electro-pop, punchy et accrocheur, le titre a tout d'un tube et squatte depuis plusieurs semaines le top 3 des meilleures ventes de titres aux Etats-Unis.

Dans le reste du monde, c'est un peu plus délicat, et notamment en France où "Die Young" ne décolle pas pour l'instant. Mais la mise en ligne du clip ce matin pourrait participer à inverser la tendance. Fidèle aux paroles du titre, la vidéo met en scène Kesha et des amis et amies, qui font la fête en Amérique du Sud. Rien n'est interdit et la star essaie de choquer avec des images vues et revues de rapprochements très sensuels avec ces messieurs et de baisers torrides avec ces demoiselles. Ajoutons à tout cela une dose de symboles inquiétants comme le pentagramme, et le tour est joué !

Même si elle avait annoncé un album plus rock, "Warrior" s'inscrit finalement dans la lignée du premier opus de Kesha. La star y a tout de même intégré plus de guitare mais l'atmosphère reste pop, à l'exception peut-être du duo "Dirty Love" enregistré avec Iggy Pop. Kesha a également fait appel au batteur des Flaming Lips mais l'ensemble reste cohérent, aidé par le fait que la chanteuse a signé quasiment toutes les paroles - qui évoquent sans surprise en majorité la fête et les bons moments - et que Dr Luke a unifié la production.
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter