Crédits photo : Facebook officiel de Jay-Z
L'amitié entre Jay-Z et Kanye West n'est plus à démontrer. Les deux rappeurs se connaissent depuis plusieurs années et ont même déjà travaillé ensemble à plusieurs reprises. On a pu entendre la voix de Jay-Z sur le dernier album de Kanye West, "Monster", sur les titres "So Appalled" et "Monster". En 2011, c'est pour un album entier qu'ils ont collaboré. Fin août, "Watch The Throne", l'un des disques les plus attendus de l'année, prenait place chez les disquaires pour finalement se classer parmi les meilleures ventes de l'année. Succès garanti avant même qu'il ne soit paru, "Watch The Throne" a notamment été défendu par le titre "Otis", hommage au chanteur Otis Redding, l'un des pionniers de la soul music. Les deux rappeurs ont utilisé un sample du morceau "Try A Little Tenderness", un titre écrit par James Campbell et Reginald Connelly. Des samples, on en retrouve à foison sur "Watch The Throne".
De cette aventure à deux, et même à plus sur certains titres puisque plusieurs artistes ont été conviés pour des featurings (Beyoncé sur "Lift Off" par exemple), les rappeurs en garderont des souvenirs plein la tête, des sessions d'enregistrement aux moments de scène. En effet, Jay-Z et Kanye West parcourent actuellement les Etats-Unis dans le cadre d'une très grande tournée. Des images officielles de scènes viennent d'être dévoilées, de même que d'autres filmées en backstage au cours desquelles on peut voir Kanye West retourner dans le quartier de son enfance. L'occasion pour lui de partager des souvenirs avec son ami.
Découvrez la nouvelle vidéo de Jay-Z et Kanye West :
Par ailleurs, Jay-Z et Kanye West sont nominés à plusieurs reprises à l'occasion de la prochaine cérémonie des "Grammy Awards" qui se tiendra le 12 février 2012 à Los Angeles. "Watch The Throne" est retenu dans la catégorie "Album rap de l'année" et le titre "Otis" est nominé dans les catégories "Meilleure performance rap de l'année" et "Chanson rap de l'année".