Crédits photo : ABACA / DR.
Musique et politique ne font pas toujours bon ménage. Les exemples sont légion. Mais entre le rap français et le Front National, la guerre est déclarée depuis quelque temps déjà. Et c'est notamment Marion Maréchal-Le Pen, la petite fille de l'ancien président du parti d'extrême droite, candidate à la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui en fait les frais. Critiquée par Youssoupha alors qu'elle venait de partager son goût pour sa musique, la député frontiste est à présent dans le collimateur de Kaaris. Le rappeur d'origine ivoirienne, récemment clashé par son ancien ami Booba dans le single "Attila", évoque Marion Maréchal-Le Pen dans l'un des titres de sa nouvelle mixtape "Double Fuck" (16 octobre). « Trouve-moi une bitch, #Marion Maréchal ! » adresse-t-il à la jeune femme dans "Brillé".
"Elle devrait faire de vrais trucs"
Et c'est lors d'un entretien accordé au site spécialisé dans l'actualité du rap Booska-P qu'il a étayé son propos et révélé le sens de cette punchline. « J'aimerais trop l'attraper par la queue de cheval » a-t-il dit, laissant deviner ses désirs les plus secrets... Kaaris est même allé plus loin en invitant Marion Maréchal-Le Pen à mettre de côté la politique au profit d'autres activités qui lui permettraient de mieux mettre en avant ses atouts physiques. « Elle devrait pas rester là-bas, elle devrait faire de vrais trucs. Elle devrait venir twerker dans un de mes clips » a-t-il renchéri, admettant qu'une telle apparition « serait du lourd ». Le rappeur a conclu en invitant solennellement la député du Vaucluse, avec une pointe d'humour : « Viens twerker ! ».
Pas sûr qu'elle réponde favorablement à sa proposition ! On imagine effectivement avec beaucoup de mal Marion Maréchal-Le Pen danser comme le font Nicki Minaj ou Rihanna dans les clips "Anaconda" et "Pour It Up". Elle sait quoi qu'il en soit où trouver Kaaris puisqu'il sera en concert au Zénith de Paris le 9 novembre.
Regardez la vidéo de l'interview de Kaaris chez Booska-P :