Crédits photo : Capture Youtube
Depuis leur début sur le label Kitsuné, qui n'a pas son pareil pour dénicher des nouveaux talents, les Juveniles se sentent pousser des ailes. Sous l’œil paternel de Yuksek, Jean-Sylvain Le Gouic et Thibaut Doray ont bricolé, armés de leur fougue et de leur romantisme, un premier album éponyme « pour soigner les âmes en peine et accompagner les nuits blanches ». Sorti le mois dernier, "Juveniles" regorge de titres accrocheurs, pulsés à coups de pop légère et de beats synthétiques eighties, tantôt euphoriques et festifs, tantôt calmes et envoûtants. On pense à Justice, Yelle ou M83, tous de beaux exemples de réussites à la française. « Ce sont des jolies histoires, des parcours qui nous ont inspirés. C'est assez flatteur pour nous et j'espère que nous pourrons assez vite le confirmer » nous confiaient-ils lorsque nous les avions rencontrés l'an passé.
Après "Strangers" et son clip barré, "Fantasy" et une étonnante reprise de "Stay" de Rihanna, c'est désormais à "Washed Away" de porter haut les couleurs de Juveniles. Les deux adulescents ont choisi cette ballade mélancolique et planante comme nouvel extrait de leur album, et le titre se voit aujourd'hui doté d'une vidéo pour l'illustrer. Réalisé par Rod Huart, le clip n'est pas sans rappeler le travail du cinéaste Terrence Malick, à qui il emprunte ses thèmes de prédilection : l'amour et la nature. On y découvre, sur les sables de Normandie, des instants de bonheur de la vie d'un jeune couple, avant la disparition tragique de la demoiselle qui, symboliquement, s'enfonce dans la mer et s'envole vers les cieux...
Découvrez le clip "Washed Away" de Juveniles :
Destinés à partager leur belle aventure avec le public, les Juveniles sillonneront tout l'été les routes de France pour une tournée parsemée de festivals. Et ils seront plutôt bien entourés, aux côtés de La Femme à St Malo, Lilly Wood & The Prick à St Florent, Thomas Azier à Nantes et The Popopopops à Saint-Germain-en-Laye, le duo rennais rejoindra le maître Yuksek à Reims avant d'assurer, tout seuls comme des grands, une date à La Maroquinerie de Paris le 9 octobre.