Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Juveniles > Juveniles propose un clip complètement barré pour "Strangers"
Clip
vendredi 22 mars 2013 14:57

Juveniles propose un clip complètement barré pour "Strangers"

C'est un clip délirant et décalé que Juveniles a choisi pour annoncer son premier album prévu en juin. Le groupe français vient de dévoiler la vidéo de son nouveau titre "Strangers". Il fait suite à "Through the Night" et "We Are Young", issus de son premier EP paru l'an dernier. Découvrez-le !
Crédits photo : Page Facebook
Juveniles, c'est un groupe français qui mène sa barque depuis 2011. Il sort cette année-là un premier EP baptisé "Through the Night" et propose déjà quelques clips, dont "We Are Young", pour en assurer la promotion. Nous les avions rencontrés en 2012 pour comprendre leur univers. Un style plutôt électro-pop, voire new wave. A mi-chemin entre Justice et M83, ils revendiquaient la comparaison : « C'est assez flatteur pour nous et j'espère que nous pourrons assez vite le confirmer. Je pense que le public pourra rapidement nous identifier. Ce sont des parcours qui nous ont inspirés. Il y a peut-être, j'ai envie de dire, une certaine pré-élégance à la française dans la façon dont le public voit ces groupes » disaient-ils.

Autre influence, Yuksek, que Juveniles connait bien. Et pour cause, le célèbre DJ a accepté de concocter un remix de leur titre "Through the Night" : « Quand nous avons su qu'il était intéressé, c'était bien sûr une très grande joie. Au moment de chercher des artistes susceptibles de remixer notre titre, nous avions coché la case de Yuksek. Et quand nous avons entendu le titre retravaillé, nous n'étions pas déçus », nous expliquaient-ils. Le groupe Juveniles réfléchissait alors à un album pour faire suite à son EP. Et c'est en tant que producteur que Yuksek collabore sur cet opus, prévu pour juin.

Comme premier extrait, le groupe dévoile "Strangers", un titre frais illustré par un clip coloré et délirant. On peut apercevoir des notes de musiques qui flottent dans le ciel, des instruments de musique sur de l'eau, une jeune femme en culotte-crocodile cracheuse de feu ou même une tête d'homme sosie de Karl Lagerfeld scotchée sur un corps de chien. Le côté barré/décalé est joué à fond, pour un résultat réussi.

Découvrez "Strangers", le nouveau clip de Juveniles :



Après son album, le groupe français a des envies de scène, et à l’international si possible ! « On veut bien sûr convaincre le public français, mais nous souhaitons marcher en Europe et pourquoi pas un peu partout ailleurs » concluait le duo lors de l'entretien. Juveniles a en tout cas déjà calé plusieurs dates en France : le groupe sera présent au festival Double Mixte à Villeurbanne de Lyon dimanche 31 mars prochain et au Printemps de Bourges le 23 avril, avant de finir par le festival Beauregard le 7 juillet. En attendant l'Europe...
Laurent SANDRES
Suivez l'actualité de Juveniles sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'EP "Trough The Night" de Juveniles sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés