Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Juveniles > Les Juveniles reprennent le tube "Stay" de Rihanna
Reprise
mardi 25 juin 2013 09:13

Les Juveniles reprennent le tube "Stay" de Rihanna

Pour fêter la sortie de son premier album, le duo Juveniles a dévoilé une reprise du hit "Stay" de Rihanna. De quoi lui offrir un peu plus de visibilité, alors même que le clip de son nouveau single "Fantasy" vient d'être dévoilé. Ecoutez !
Crédits photo : Richard Dumas
Entre pop et électro, les Juveniles évoluent dans l'ombre depuis quelques années mais s'offrent un sérieux coup de projecteur en délivrant ce mois-ci leur premier album, éponyme, pour que le nom de ce duo originaire de Rennes s'imprime dans toutes les têtes. « C'est un diminutif qui nous tenait à cœur. Il a un rapport avec ce thème récurrent de la jeunesse, que l'on aborde beaucoup. Mais il faut plutôt y voir la notion de romantisme plutôt que celle de l'insouciance », nous a confié le duo lors de notre premier entretien, pour faire les présentations avec le public, dont une frange limitée avait à l’époque sans doute entendu son premier EP "Throught the Night". C'était en 2012. Depuis, les Juveniles ont fait du chemin et peuvent se féliciter de proposer un disque riche de treize pistes dont deux sont des remixes signés par Jupiter et Yuksek. Excusez du peu ! On retrouve sur ce premier volume des titres déjà entendus, comme "Strangers" et "Fantasy", déjà exploités en single.

Pour célébrer la sortie de "Juveniles", le groupe a enregistré une version originale du tube "Stay" de Rihanna. Deuxième extrait de l'album "Unapologetic" de la popstar, paru fin 2012, la ballade "Stay" a été l'une des meilleures ventes mondiales de ces derniers mois. Ce choix de reprise n'a donc rien de surprenant ! S'inscrivant dans le sillage de Justice et M83, le duo souhaite s'exporter et conquérir le plus de marchés possible. « On veut bien sûr convaincre le public français, mais nous souhaitons marcher en Europe et pourquoi pas un peu partout ailleurs. Ce sont des parcours qui nous ont inspirés » nous a-t-il confié, expliquant le succès des groupes comme Daft Punk et Yelle aux Etats-Unis en évoquant « une certaine pré-élégance à la française ».

Ecoutez la reprise du titre "Stay" (Rihanna) par le groupe Juveniles :


Cette reprise du hit "Stay" intègrera peut-être la setlist des prochaines représentations des Juveniles. Le duo se donnera en spectacle dans les prochaines semaines pour défendre son premier effort. Aux côtés d'une autre révélation 2013 de la pop française, La Femme, les Juveniles joueront à Saint-Malo le 31 juillet avant de se produire à Besançon le 27 septembre. Un concert dans la capitale est programmé cet automne, le 9 octobre à La Maroquinerie. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Juveniles sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Juveniles sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP