Accueil > Actualité > People > Actualité de Julie Pietri > Julie Pietri attaque Jean-Luc Lahaye en justice pour diffamation
mercredi 20 mai 2015 11:00

Julie Pietri attaque Jean-Luc Lahaye en justice pour diffamation

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Condamné pour corruption de mineure à un an de prison avec sursis lundi, Jean-Luc Lahaye a réagi dans la foulée à l'antenne de la radio RTL, égratignant au passage la chanteuse Julie Pietri. Celle-ci a décidé de porter plainte !
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Julie Pietri n'a pas du tout apprécié la blague de Jean-Luc Lahaye. A l'antenne de la radio RTL, l'interprète de "Papa chanteur" a réagi lundi soir après sa condamnation à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure. « C'est trop » avait-il tout d'abord affirmé, précisant par ailleurs que la loi l'autorisait à avoir « une relation consentie physique avec une majeure sexuelle ». Dans le même temps, Jean-Luc Lahaye a rappelé qu'il a toujours été attiré par des femmes beaucoup plus jeunes que lui, estimant que c'est « une façon de prolonger une séduction fanée ». « J'ai toujours aimé les filles plus jeunes que moi. Je vais quand même pas me taper Julie Pietri ! » avait-il conclu, sans doute loin d'imaginer qu'il blesserait la chanteuse. C'est pourtant le cas.

"Une atteinte considérable à son honneur"


Actuellement en tournée à La Réunion, l'interprète de "Eve, lève toi", qui a brillé sur la scène du Stade de France le 9 mai lors du concert "Stars 80", a fait savoir par la voix de son avocat qu'elle compte porter plainte contre Jean-Luc Lahaye pour diffamation. Julie Pietri estime que cette pointe d'humour est « une atteinte considérable à son honneur » d'après nos confrères de BFM TV. Cette polémique lui offre quoi qu'il en soit une très belle exposition dans les médias, qui avaient passé sous silence la sortie de son nouvel album "L'amour est en vie", sur lequel figurent deux titres inédits mais aussi et surtout les quelques tubes qui lui ont permis de briller au Top 50 il y a 30 ans.

Jean-Luc Lahaye n'en a donc pas terminé avec la justice. Depuis quelques années, les affaires se succèdent pour le chanteur. Déjà en 2007, il avait été condamné à 10.000 euros d'amende pour atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans. D'après RTL, il a néanmoins fait savoir qu'il se réserve le droit de se « retourner contre certains médias et certaines personnes » qui avaient assuré qu'il possédait « des images pédopornographiques ».
Toute l'actualité de Julie Pietri sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter