Bestimage
Julie Pietri, qui a combattu un cancer de l'endomètre, est prête à revenir sous le feu des projecteurs après plusieurs années d'absence. Si elle n'a pas pu défendre son album "Origami" comme elle l'aurait souhaité à cause de son état de santé, un nouvel opus de remixes électro-disco baptisé "Iconic Résonance", sur lequel elle a travaillé durant des mois, a vu le jour le vendredi 20 mars. L'interprète de "Maria Magdalena", virée de la tournée "Stars 80", est également attendue sur la scène de l'Alhambra à Paris le 4 avril prochain. Un emploi du temps bien chargé qui remplit de joie la chanteuse, qui soufflera sa 71ème bougie le 1er mai prochain et qui ne compte pas prendre sa retraite de sitôt !
"Je n'en ai aucune envie"
« La musique a toujours été une bouée de sauvetage » confie Julie Pietri au cours d'une interview accordée au journal Le Parisien. « On me dit que je pourrais arrêter. Mais je n'en ai aucune envie » ajoute l'artiste, qui en a vu de toutes les couleurs au cours de vie et de sa carrière. « J'aurais pu lâcher tout le temps » reconnaît-elle avant de lancer : « Je suis une femme de 2026, pas de 1980. Je ne suis pas une nana fabriquée, qui attend chez elle qu'on lui apporte la becquée ». Résultat, c'est plus motivée que jamais qu'elle s'apprête à chanter devant son public, qui lui réclame souvent son tube "Ève lève-toi" qui est resté plus de six mois au Top 50 en France et qui fête déjà ses 40 ans.
Si Julie Pietri revendique cette chanson à 120%, comme elle l'a fait savoir au micro de la radio Nostalgie, la chanteuse regrette le fait qu'elle ait « tout effacé du reste de [sa] carrière parfois ». L'artiste reconnaît tout de même auprès du Parisien : « C’est devenu un hymne féministe, mais au début, personne n'en voulait. Les directeurs d'antenne des radios me demandaient si j'étais féministe, homosexuelle. Je répondais : "Pourquoi, ça pose un problème ?" D’autres me jetaient parce qu'ils trouvaient le titre trop arabe... Ève, c'était moi, bien sûr ! ».