Crédits photo : Sony / Tot ou tard
L'ascension de Joseph Kamel sur la nouvelle scène française est indéniable. Révélé grâce au tube "Celui qui part", certifié disque de platine pour plus de 30 millions d'écoutes, le chanteur franco-égyptien a imposé sa voix grave et profonde dans l'esprit du public. « Même si ça a été rapide, ça s'est quand même fait progressivement, contrairement à d'autres exemples que je connais qui ont connu un espèce de buzz d'un coup et sont passés de rien à tout. Comme Pierre Garnier ! C'était hyper soudain, mais pour lui, c'était encore plus intense. (...) Moi, j'ai eu deux, trois années de carrière qui progressivement m'ont amené vers le haut. J'ai eu le temps de me faire à l'idée que c'était aujourd'hui mon métier » confie à Actu.fr celui qui a décroché l'un des succès de l'année avec "Beau", en duo avec Julien Doré. Et a aussi participé à l'ascension du gagnant de la "Star Ac" en co-signant son tube phénomène "Ceux qu'on était" !
"Je n'osais même pas rêvé de tout ça"
Aujourd'hui, Joseph Kamel est en train de devenir l'artiste accompli dont il rêvait enfant, lorsqu'il habitait au Caire avec sa famille : « Il y a des choses qui relèvent du rêve de gosse, de ce que j'espérais pouvoir faire un jour, et là, oui c'est une autre dimension. Je n'osais même pas rêvé de tout ça. Quand on me parle de platine, de la nomination aux NRJ Music Awards... Pour moi, ça n'appartient qu'aux artistes qu'on voit à la télé ! Je ne pensais pas en faire partie un jour ». Le 1er novembre, Joseph Kamel repartira peut-être de Cannes avec deux trophées : il est nommé dans les catégories Artiste masculin de l'année et Duo francophone de l'année ! En parallèle, l'interprète de "Ton regard" a été invité à la "Star Academy" ce samedi pour chanter avec l'un des élèves, au lendemain de la parution de la réédition de son album "Miroirs".
Pour prolonger le bel élan autour de on univers artistique, Joseph Kamel ajoute aux 13 pistes déjà existantes quatre titres bonus, dont une jolie collaboration avec Mentissa. Avec "Tu vis", les deux artistes à la voix d'or chantent la perte d'un être cher et la transmission. « Mais tu vis à travers eux, tu vois avec leurs yeux, même si c'est loin là-bas, ils y sont avec toi » susurrent-ils avec douceur sur un petit air folk, offrant une véritable bulle de réconfort en l'espace de 2 minutes 45. Comme c'est beau !