Trois gagnantes d'"American Idol" se sont succédé cette nuit sur la scène des Billboard Music Awards, marqués par le triomphe d'Adele. Carrie Underwood et Kelly Clarkson ont chacune chanté leur nouveau single, tandis que Jordin Sparks a participé à l'hommage rendu à Whitney Houston, décédée en février dernier. La chanteuse connaissait bien la diva disparue : elle a partagé plusieurs mois de tournage avec elle dans "Sparkle", dans lequel elle campe sa fille. Le film est attendu en salles cet été.
C'est John Legend qui a donné le coup d'envoi de cet hommage, s'asseyant au piano pour reprendre "The Greatest Love of All", un des classiques de la diva, avant que Jordin Sparks n'enchaîne avec le titre le plus mythique de Whitney Houston, "I Will Always Love You". Les deux artistes étaient visiblement émus et stressés mais leur émotion a clairement touché Bobbi Kristina. La fille de Whitney Houston était présente dans le public et a versé quelques larmes au cours des deux prestations.
A l'issue de ces deux reprises, Pat Houston, la belle-soeur et ex-manager de Whitney est montée sur scène avec Bobbi Kristina pour recevoir le Billboard Millennium Award. « Merci de l'avoir soutenue dans les bons moments mais aussi les mauvais », a lancé la fille de Whitney, toujours très émue. « Merci de lui avoir donné autant d'amour, parce qu'elle le méritait. J'ai eu énormément de chance de partager la vie d'une femme aussi incroyable. Il n'y aura jamais une autre Whitney Houston », a-t-elle conclu.