Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston : la bande annonce de son dernier film "Sparkle"
Cinéma
mardi 03 avril 2012 09:38

Whitney Houston : la bande annonce de son dernier film "Sparkle"

La bande annonce du dernier film dans lequel Whitney Houston a tourné vient d'être dévoilée. La défunte chanteuse incarne Effie, la mère des trois sœurs Williams qui ont rencontré le succès en tant que chanteuse en même temps qu'elles ont connu la déchéance à cause de leur dépendance. Le film "Sparkle", signé Salim Akil, sera en salles le 12 septembre.


Dès le mois de septembre 2011, des rumeurs annonçaient le retour de Whitney Houston sur Grand Ecran dans le film "Sparke". Rapidement, l'information fut confirmée par "La Voix" à l'automne, et notamment lors d'un entretien accordé au magazine "People" : « La partie la plus amusante de ce film, c’est sans aucun doute tout ce qui concerne les costumes et les coupes de cheveux ! Le film se déroule en 1963, nous avons une garde-robe vraiment superbe. J’ai adoré porter les tenues. » avait-elle déclaré.

La suite est connue, Whitney Houston s'est depuis noyée dans la baignoire de sa chambre d'hôtel à Los Angeles, la veille des Grammy Awards le 11 février. Sa mort est « accidentelle » selon le rapport de l'autopsie, récemment rendu public. La maladie cardiaque qui affectait Whitney, associée aux différents médicaments et différentes drogues qu'elle consommait ont eu raison d'elle. Mais avant de s'éteindre, l'artiste avait eu le temps de terminer le tournage du film "Sparkle". Le long-métrage sera même en salles dès cet été. La date de sortie en France est déjà connue : "Sparkle" sera dans les salles obscures à partir du 12 septembre.

Quinze ans après "La femme du pasteur", l'héroïne de "Bodyguard" se retrouve de nouveau à l'affiche d'un film musical, un remake de "Sparkle" (1976), le biopic non officiel des Supremes. Dans cette version filmée par Salim Akil ("Jumping The Broom"), il sera question de trois sœurs originaires de Harlem, qui connaissent la gloire en tant que chanteuse mais tristement célèbres pour leur rapport à la dépendance. Irene Cara et Mary Alice ont incarné dans ce film les sœurs Williams, des personnages féminins très inspirés de Diana Ross, Betty Travis et Florence Ballard. La réussite d'un groupe qui avait également donné des idées à Bill Clondon pour en faire le film "Dreamgirls" avec en tête d'affiche Beyoncé (2006). Pour ce remake à venir, Whitney Houston interprétera le rôle d'Effie, la mère des sœurs Williams. Jordin Sparks, célèbre pour avoir remporté la sixième édition de l'émission télévisée "American Idol", incarnera l'une des trois sœurs. Le chanteur Cee Lo Green sera lui aussi de la partie.

Regardez la première bande annonce du film "Sparkle" :


Côté musique, c'est R.Kelly qui signe la bande originale. On devrait entendre la voix de Whitney Houston sur une reprise du titre "His Eyes On The Sparrow" et sur la chanson "Celebration".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Whitney Houston, "I Look To You".
Regardez le clip "I Will Always Love You" (B.O. de "Bodyguard") :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Whitney Houston - Have Yourself A Merry Little Christmas
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - The First Nöel
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - For The Love Of You
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - Nothin' But Love
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - Call You Tonight
Whitney Houston

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP