Crédits photo : Abaca
Une robe signée d'un grand créateur, un décolleté vertigineux et le monde de la technologie s'en retrouve bouleversé ! Reine du glamour, Jennifer Lopez est définitivement devenue une icône de la mode le 23 février 2000. Alors à l'aube de quinze années de carrière truffées de tubes, l'interprète de "If You Had My Love" est arrivée aux bras de Puff Daddy, son compagnon de l'époque, sur le tapis rouge de la 42ème cérémonie des Grammy Awards. La star d'origine porto-ricaine a créé un séisme médiatique en arborant une robe verte émeraude aux motifs tropicaux signée Versace, fendue par l'avant jusqu'au nombril et épousant le contour de ses seins. Une tenue immortalisée par des hordes de photographes, alors entrée dans la légende. Ce que JLo ignorait jusqu'à aujourd'hui, c'est qu'elle devenue ce soir-là la muse d'un certain Eric Schmidt, futur PDG de Google.
"Les gens voulait plus que du texte"
Dans un entretien accordé à Project Syndicate, l'entrepreneur américain raconte que cet instant fashion culte est à l'origine de la création de... Google Images. « Au lancement de Google, les gens étaient impressionnés de pouvoir apprendre et découvrir des choses sur presque tous les sujets en tapant quelques mots sur un clavier », confie le milliardaire. « Nos cofondateurs, Larry Page et Sergey Brin, ont continué à développer l'outil. Les gens voulait plus que du texte. Cela nous est apparu comme une évidence après les Grammys 2000, où Jennifer Lopez a porté cette robe verte qui a retenu l'attention du monde » explique Eric Schmidt.
Après la cérémonie, les serveurs sont bombardés de requêtes des internautes, qui souhaitent voir et revoir cette tenue. Elles se comptent par millions. « À l'époque c'était la recherche la plus populaire que nous ayons jamais eue. Mais nous n'avions aucun moyen de répondre à la requête précise des utilisateurs : "J-Lo portant cette robe". Google Images est né » révèle le visionnaire. Comme quoi, l'acteur Jeremy Renner a peut-être eu raison de s'émerveiller devant les « globes » de la chanteuse en janvier dernier : ils ont changé la face du monde !