Sony Pictures
Le film musical "Kiss of the Spider Woman" réalisé par Bill Condon ("Dreamgirls", "La Belle et la Bête") va seulement bénéficier de ce que l'on appelle "une sortie technique" en France, sans promotion. Suite à l'échec cuisant au box-office américain, seule une poignée de salles proposeront le long-métrage dès ce mercredi 18 février, date de sortie officielle dans l'Hexagone. Seulement 10 ! De l'autre côté de l'Atlantique, cette adaptation de la comédie musicale "Kiss of the Spider Woman", elle-même inspirée d'un roman de Manuel Puig, a connu un démarrage « catastrophique » selon Variety, lors de sa sortie le 10 octobre dernier. Alors que le film aurait coûté plus de 30 millions de dollars, il n'a rapporté que 891.046 dollars de recettes durant le premier week-end d'exploitation sur un peu plus de 1300 écrans selon le site The Numbers.
Jennifer Lopez garde la tête haute
Doté d'un score presse de 1,7/10 en France à l'heure actuelle sur Allociné, "Kiss of the Spider Woman", qui met en scène les acteurs Diego Luna, Tonatiuh et Jennifer Lopez, avait été présenté au festival de Sundance en janvier 2025. Conçu pour briller aux Oscars et permettre à la chanteuse de peut-être recevoir un prix, comme ce fut le cas pour le comédien William Hurt qui a décroché l'Oscar du Meilleur acteur et le Prix d'interprétation masculine à Cannes avec une première adaptation signée par Hector Babenco en 1985, il a finalement été boudé par l'industrie du cinéma. Seules les sociétés de production Roadside Attractions et Lionsgate ont été intéressées par le projet.
On parle de #KissOfTheSpiderWoman qui sort demain et qui a juste une séance par jour au UGC Les Halles à 21h45 ?!? pic.twitter.com/5aNsIkJde5
— Edouard Loisel (@ed_loisel) February 17, 2026
Jennifer Lopez y incarne le personnage d'Ingrid Luna, une diva imaginée par Molina (Tonatiuh), un décorateur homosexuel incarcéré pour outrage à la pudeur, qui partage sa cellule avec le prisonnier politique Valentín (Diego Luna). Si les critiques ont été plutôt élogieuses en écho au rôle de Jlo, le succès n'est donc pas du tout au rendez-vous. Mais pas de quoi faire flancher l'interprète de "If You Had My Love", qui s'est défendue dans une interview accordée à Entertainment Tonight : « Je fais ce métier depuis longtemps et je sais ce qui est important. Je sais qui je suis. Les gens diront toujours des choses sur vous, ils spéculeront. (...) Je sais que je suis une bonne mère, je sais que je travaille dur dans tout ce que je fais. J'ai appris à accepter et à intégrer que je suis bonne dans ce que je fais, peu importe ce que les gens disent ».