Crédits photo : Abaca
Depuis le 7 janvier, "American Idol" est de retour sur le petit écran américain. Pour cette 14ème édition (oui, déjà), la production du télé-crochet a de nouveau fait appel au même jury que l'an passé. Ce sont donc Keith Urban, Jennifer Lopez et Harry Connick Jr. qui ont la lourde tâche de trouver la future star de demain parmi les milliers de candidats suffisamment courageux ou confiants pour s'être présentés aux auditions. Certaines voix ont d'ores et déjà subjugué les trois artistes. Dans l'épisode diffusé la semaine passée, Jennifer Lopez a versé sa petite larme en découvrant la prestation de Kelly Kime et sa fille de 3 ans, Hope, sur "Let It Go". Attendrissant ! D'autres participants, en revanche, ont le don d'exaspérer l'impitoyable trio... et l'un d'eux, en particulier, a poussé JLo à sortir de ses gongs. Furieuse, l'interprète de "First Love" a été jusqu'à le gifler face caméra...
Une reconversion dans la telenovela ?
Que s'est-il exactement passé ? Rassurez-vous : pour son geste, Jennifer Lopez ne risque pas d'être virée par la chaîne FOX. En réalité, il s'agit d'une mise en scène imaginée par Samuel Prince, un candidat originaire de Porto Rico - comme les parents de la diva new-yorkaise. Âgé de 22 ans, cet apprenti chanteur est également comédien et à son arrivée devant le jury, il lui explique qu'il était acteur dans une telenovela. « Jennifer, vous êtes également actrice... J'ai envie de faire quelque chose avec vous. Vous accepteriez de jouer une scène avec moi ? » demande-t-il à l'improviste, sous les rires des techniciens.
Ni une ni deux, avec l'aide de ses deux comparses, JLo se met dans la peau d'une femme infidèle accablée de critiques par son amoureux, qui découvre son adultère. « Comment as-tu pu ? Tu me fais honte ! » lui lance Samuel, feignant l'écoeurement. Il ne fait jamais bon mettre une femme en colère et le candidat malheureux l'apprend vite à ses dépens : en une fraction de secondes, il se prend une réplique cinglante... sur la joue ! Une séquence amusante que Pure Charts vous propose de découvrir ci-dessous.