Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jenny from the Block is back ! Ce n'est pas nous qui le disons mais Jennifer Lopez elle-même, dans le making-of de son dernier clip. On n'aurait pas trouvé meilleure formule : si le son du titre "I Luh Ya Papi" surprend, entre ses sonorités urbaines et planantes, la vidéo qui l'accompagne ouvre une fenêtre sur les glorieuses années 2000 de la star américaine. Cette dernière a confié le soin à Jessy Terrero, déjà à l'oeuvre pour les clips "Live It Up" et "Adrenalina", de saisir l'essence de la chanson. « C'est lui qui est venu avec cette idée et m'a dit "Tu sais quoi ? C'est ton retour aux sources ! On a presque l'impression que tu rappes... Pourquoi tu ne serais pas le rappeur, pour une fois ? A la place des filles sexy, mettons des beaux mecs". Bien sûr, j'ai tout de suite adoré le concept ! », se rappelle la star.
"It's girl time"
A 44 ans, J-Lo offre donc à son public une bonne dose d'humour, dont le pouvoir contagieux n'exclut pas une certaine réflexion sur l'industrie de la musique... « Tourner ce clip a été une expérience très révélatrice. Je savais que nous allions inverser les rôles et bouleverser les codes. Je veux dire, pendant des années, on a regardé sur MTV ces rappeurs ou chanteurs R&B entourés de jolies femmes, à moitié nues, pour aucune raison ! », analyse l'interprète de "I'm Into You", révélant avoir passé des moments « très drôles » pendant le shooting... surtout face à la réaction de son équipe artistique. « Le réalisateur, les caméramans et tous les hommes présents sur le plateau : ils étaient si mal à l'aise ! Du coup, tout s'est enchaîné très, très vite, surtout pendant le car wash : "C'est bon, c'est bon, on a une bonne prise !". Si ça avait été une fille en train de faire ça, on aurait entendu "On peut le faire d'un autre angle ? Tu peux te frotter les seins sur la voiture un peu plus longtemps ?". Donc je suis intervenue : "Tu sais quoi ? Laisse-les. It's girl time !" ».
Si les muscles saillants des étalons qui peuplent la vidéo ont beaucoup fait parler, la tenue arborée par Jennifer Lopez dans la séquence près de la piscine a rappelé quelques bons souvenirs. « Ce n'était absolument pas prévu au départ. Ma styliste, Mariel Haenn, est arrivée avec ces fringues dont les motifs verts étaient les mêmes que la robe Versace que je portais aux Grammy Awards en 2000. C'était parfait, ce clip, ce moment-là, pour faire un bond dans le passé », estime la chanteuse. A coup sûr, les fans de la première heure n'ont pas été déçus !
Découvrez les coulisses du clip "I Luh Ya Papi" de Jennifer Lopez :