Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jenifer > Jenifer chante pour ses enfants dans le tendre clip "En attendant"
vendredi 09 décembre 2022 11:36

Jenifer chante pour ses enfants dans le tendre clip "En attendant"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jenifer continue la promotion de son dernier album "N°9". Après les rythmés "Sauve qui aime" et "Est-ce que tu danses", la chanteuse adresse une belle déclaration d'amour à ses enfants sur la ballade "En attendant". Découvrez le clip en noir et blanc sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis un mois, Jenifer est de retour dans les bacs avec un neuvième album, sobrement intitulé "N°9". Quatre ans après le joli succès de "Nouvelle page" (130.000 ventes), l'artiste a sauté à pieds joints dans le revival soul en optant pour des chansons à l'univers plus 70's que jamais. Depuis sa sortie, il s'en est écoulé 15.000 exemplaires. « Cette époque était empreinte de liberté. Là, j'ai eu la chance de faire cet album comme je l'entendais. C'est un réel privilège d'avoir enregistré dans ce genre de conditions » sourit la première gagnante de la "Star Academy" en interview pour Purecharts : « Le mot d'ordre, c'était le plaisir. Surtout qu'on sortait d'une période qui était assez anxiogène. Je suis chanteuse, donc je suis censée divertir les gens ! Et ça passe par-là. Si moi-même je réussis à m'amuser à travers ce que je fais, forcément ça aura un impact ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mes fils, ma force, ma raison"


Deux titres enjoués sont venus lancer les hostilités : "Sauve qui aime" et "Est-ce que tu danses ?". Mais pour la saison des fêtes en famille, Jenifer ralentit le tempo sur son nouveau single "En attendant", une tendre déclaration d'amour adressée à ses enfants. Et elle a fait confiance aux mots de Mark Weld (Patrick Bruel, Hoshi, Claudio Capéo) : « Quand j'ai lu ce texte, je me suis dit que je serais incapable de chanter cette chanson-là. Je n'aurais pas le courage de la chanter et de m'exprimer là-dessus. C'est vraiment une atteinte à la pudeur pour moi, je suis vachement réservée sur le sujet. Et en même temps, je veux être honnête dans ma démarche ».

Regardez le clip "En attendant" :


Décrite comme une chanson « sur la transmission » et « qui parle du sens de la famille, du cycle de la vie », "En attendant" voit Jenifer ouvrir son coeur à ses trois garçons: « Mes fils, ma force, ma raison / En attendant, je me ferai lionne ou tigresse / En attendant, je serai votre forteresse / En attendant pour mettre entre vous et la peine / Des murs gravés de "je t'aime" / En attendant, je marcherai à côté de vous / Et si l'un tombe, l'autre le remettra debout / En attendant, en attendant ». Aujourd'hui, Jenifer met donc des images sur ses paroles émouvantes. Avec le clip de "En attendant", en noir et blanc, la chanteuse nous emmène dans l'intimité d'une maison au bord d'un lac. Alors qu'on peut voir des images d'enfants, la chanteuse est filmée dans des pièces vides qu'elle traverse avec une pointe de nostalgie ou une larme au coin de l'oeil. De quoi émouvoir ses fans !
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
12/11/2023 - Jenifer est à l'affiche du téléfilm "Superpapa", diffusé sur TF1 lundi 13 novembre à 21h10. En interview sur Purecharts, la chanteuse et comédienne se confie sur son rôle, son alchimie avec Michaël Youn, ses projets et son prochain album !
Plus de Jenifer
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter