Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jenifer > Jenifer tendre et intime sur "En attendant", nouveau single dédié à ses enfants
Nouveauté à écouter
mardi 08 novembre 2022 10 :43

Jenifer tendre et intime sur "En attendant", nouveau single dédié à ses enfants

Après "Sauve qui aime", Jenifer ralentit le tempo pour faire la promotion de son nouvel album "N°9". La chanteuse compte bien faire fondre les coeurs avec son nouveau single "En attendant", où elle s'adresse à ses enfants. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Athys
Jenifer veut insuffler un esprit de fête et de la bonne humeur avec son nouvel album "N°9", sorti vendredi dernier. Il faut dire que la chanteuse a opté pour un disque très rythmé, rempli de cuivres et d'ambiances très 70's. « Je voulais qu'on laisse libre court à notre imagination, qui était hyper créative ! Un peu comme ça se passait dans les années 60-70 quoi. Cette époque était empreinte de liberté. Là, j'ai eu la chance de faire cet album comme je l'entendais. C'est un réel privilège d'avoir enregistré dans ce genre de conditions » confie l'artiste avec le sourire en interview pour Purecharts : « Le mot d'ordre c'était le plaisir. Surtout qu'on sortait d'une période qui était assez anxiogène. Je suis chanteuse, donc je suis censée divertir les gens ! Et ça passe par-là. Si moi-même je réussis à m'amuser à travers ce que je fais, forcément ça aura un impact ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mes fils, ma force, ma raison"


Preuve en est avec les titres "Sauve qui aime" et "Est-ce que tu danses ?" envoyés en éclaireur avant la sortie du disque. Mais ce deuxième titre très rythmé n'est pas le deuxième single officiel de l'album "N°9". A la place, Jenifer préfère ralentir le tempo avec "En attendant". Cette ballade, dont les paroles sont écrites par Mark Weld (Patrick Bruel, Hoshi, Claudio Capéo), est l'un des temps forts de l'album puisque l'artiste s'adresse directement à ses trois enfants. Plus intime que jamais, la chanteuse Jenifer laisse place à la mère de famille et fait une superbe déclaration d'amour à ses fils : « Bien sûr vous aurez des chagrins / Des nuits blanches et des mauvais jours / Bien sûr moi je n'y pourrai rien / On se comprendra pas toujours / Bien sûr je veillerai trop tard / À guetter le bruit de vos pas / Et bien sûr vous en aurez marre / Des "Pourquoi tu me préviens pas?" ».




Une belle ballade au piano traversée par la voix intense de Jenifer qui devrait séduire les coeurs les plus sensibles cet hiver. A notre micro, l'artiste expliquait que cette chanson « sur la transmission » n'était pas prévue au départ. C'est l'auteur-compositeur Mark Weld qui lui a proposé ces paroles : « Quand j'ai lu son texte, je me suis dit que je serais incapable de chanter cette chanson-là. Je n'aurais pas le courage de la chanter et de m'exprimer là-dessus. C'est vraiment une atteinte à la pudeur pour moi, je suis vachement réservée sur le sujet. Et en même temps, je veux être honnête dans ma démarche, et dans ma démarche artistique surtout. Je ne pouvais pas passer outre ce sujet-là. C'est une chanson qui parle du sens de la famille, du cycle de la vie. (...) C'est un peu l'OVNI de l'album. (...) On a beaucoup cherché pour habiller ces mots-là et on a opté pour quelque chose d'assez épuré ».
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
05/11/2022 - C'est une Jenifer plus épanouie que jamais que Purecharts a rencontré pour parler de "N°9", son nouvel album confectionné entre Londres et Paris. De son lien avec les années 70 à son envie d'énergie scénique et d'instruments, la chanteuse nous décrypte ce virage pétillant, entre deux confessions sur la "Star ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés