Crédits photo : Pochette de Jenifer
Jenifer prépare les étapes de son grand retour. Au mois d'août, la chanteuse publiera son nouveau single "Sauve qui aime", en préambule à un neuvième album sobrement intitulé "N°9" et qui verra le jour le 4 novembre. Quatre ans après le joli succès de "Nouvelle page" (130.000 ventes), la chanteuse dévoilera une série de titres « lumineux et authentiques », aux « sonorités bien vintage » avec une ambiance soul 60's et conçus comme un « appel à la fête ». « Mon but c'est de monter sur scène avec ces chansons, de vraiment faire la fête avec le public. De faire en sorte de continuer à tenter d'évader les esprits du mieux que je puisse » a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse à laquelle a assisté Purecharts. Ça tombe bien, Jenifer prévoit une grande tournée des Zénith au printemps prochain avec en point d'orgue, un concert à l'Accor Arena de Paris le 18 mars 2023. Soit sa première date à Bercy en 20 ans de carrière, dont les places devraient être bientôt mises en vente.
Un album culte
Et justement, Jenifer regarde dans le rétro deux décennies en arrière. Pour le plus grand plaisir de ses fans, l'artiste sortira le 26 août prochain son premier album éponyme en vinyle pour la première fois. Un double vinyle sera donc en vente au prix de 35 euros à en croire la fiche du produit sur Amazon. Une édition limitée double vinyle bleu transparent est également proposée au prix de 36,99 euros. Un beau cadeau pour les inconditionnels de la star qui pourront donc revenir en 2002 dès qu'ils mettront le vinyle sur la platine. A cette époque-là, Jenifer sortait victorieuse de la "Star Academy 1" et ce disque, sur lequel on retrouvait les tubes incontournables "J'attends l'amour", "Au soleil" et "Donne-moi le temps", s'était écoulé à plus de 800.000 exemplaires en France. Cette édition vinyle contiendra 13 chansons, ainsi que plusieurs bonus dont la version espagnole de "Au soleil" baptisée "Junto Al Sol" et "Just Another Pop Song", adaptation anglaise du single "Des mots qui résonnent".
Bonne nouvelle ! Pour célébrer ses 20 ans, le premier album de @JeniferOfficiel sortira en double vinyle le 26 août prochain 😍 🔥 Déjà disponible en pré-commande sur Amazon à 35 euros : https://t.co/D8gYzCXpB7 pic.twitter.com/k3ZvcmuMox
— #SauveQuiAime 🎷 (@Promo_Jenifer) July 21, 2022
Pourtant, tout n'avait pas été simple pour la jeune artiste alors âgée de 20 ans. « Ultra médiatisée », la chanteuse avait pu collaborer avec Lionel Florence ou Calogero, mais ces derniers avaient choisi des pseudonymes pour signer leurs chansons respectives. Jenifer avait alors eu une réaction plutôt tempérée : « Je ne leur en veux pas du tout aujourd'hui. Et je les ai compris... Ils ne me connaissaient pas forcément, ils n'avaient peut-être pas suivi toute l'émission. Et ils ont mis les pseudos avant de rentrer en studio avec moi ». 20 ans plus tard, Jenifer a su transformer l'essai au fil des années pour devenir l'une des artistes préférées des Français !