Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Pomme > Pomme reprend "Donne-moi le temps" de Jenifer, et c'est sublime (VIDEO)
mercredi 22 juin 2022 13:13

Pomme reprend "Donne-moi le temps" de Jenifer, et c'est sublime (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invitée dans l'émission "Boomerang" sur France Inter, Pomme a offert une délicate reprise du titre "Donne-moi le temps" de Jenifer. Elle espère d'ailleurs rencontrer la gagnante de "Star Academy 1" qu'elle considère comme une de ses "idoles". Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube / Bestimage
Pomme s'apprête à adoucir la fin de l'été. Le 26 août, la chanteuse publiera son troisième album "Consolation". Trois ans après le très joli succès rencontré par "Les failles", certifié platine pour plus de 100.000 ventes, l'artiste lyonnaise espère bien toucher à nouveau le coeur des mélomanes avec ses nouvelles chansons folk et délicates sur lesquelles elle se confie notamment sur ses mauvais rêves. « La seule chose que j'ai trouvé, c'est de transformer mes cauchemars en des chansons. Dans les remerciements de cet album, je parle des fantômes de mon enfance car c'est un album qui est inspiré de choses très dures, mais que j'ai quand même appelé "Consolation" parce que, pour moi, sortir ces choses-là de moi, c'est vraiment une consolation, un moyen de ne pas tomber dans le cauchemar » a indiqué ce mardi matin l'interprète de "Nelly" dans l'émission "Boomerang" sur France Inter.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Jenifer, c'est une de mes idoles d'enfance"


Ainsi, pourquoi Pomme a-t-elle intitulé ce nouvel album "Consolation" ? « J'ai toujours été trop pudique pour demander de la consolation aux humains. Donc je n'ai que consommé de la musique pour me consoler. J'ai toujours pleuré en secret en consommant de la musique, j'ai été beaucoup consolée par Barbara, par exemple » répond-t-elle, décrivant ce disque comme « la suite logique des "Failles" » : « Cet album s'appelle "Consolation" car, dans le processus, il m'a consolé. Dans l'écriture de l'album, à chaque fin de chanson je me disais "Ok, je me sens mieux" quand j'écrivais des chansons sur Nelly Arcan ou des choses dramatiques. C'était le processus qui était consolatoire ».

A LIRE - Pomme "mal à l'aise" après avoir gagné une Victoire de la Musique face à Aya Nakamura

Comme le veut la tradition, Pomme a terminé l'émission de "Boomerang" avec une reprise. Et l'artiste a choisi "Donne-moi le temps" de Jenifer. « C'est une de mes idoles d'enfance, avec quelques autres femmes qui m'ont inspirées. Pour l'anecdote, j'avais un poster de Jenifer dans mon lit superposé et quand je regardais ce poster, je pleurais parce que je me disais que je la rencontrerai jamais. Et ce n'est jamais arrivé d'ailleurs » a-t-elle confié pour expliquer son choix. A la guitare, elle a donc offert une relecture remplie de douceur et de délicatesse d'un des premiers succès de Jenifer, sorti en single en avril 2003 et qui a atteint la 8ème place des ventes à l'époque. « Donne-moi le temps / D'apprendre ce qu'il faut apprendre / Donne-moi le temps / D'avancer comme je le ressens / Y'a pas d'amour au hasard / Ou qui arrive trop tard / J'apprendrai le temps d'attendre » lance-t-elle de sa voix au timbre si reconnaissable. Espérons que cette relecture lui permette enfin de rencontrer son idole !
Suivez l'actualité de Pomme sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pomme sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter