Crédits photo : TF1
Les célébrations autour des 10 ans de "The Voice" s'achèvent en apothéose ce soir sur TF1. Lors de la grande finale du télé-crochet, dont une partie a été enregistrée la veille, six concurrents exceptionnels se disputent le titre de "Plus belle voix de France" dont Amalya, seul talent encore en lice de l'équipe de Jenifer. « Jamais je n'aurais cru vivre ça. La Team Jenifer est dingue. Extrêmement loyale et investie. Je reçois beaucoup de messages d'encouragements de leur part » expliquait la chanteuse avant le début du prime auprès de Télé Loisirs, fière d'avoir eu l'opportunité de renouer ce lien si particulier qui l'unissait à sa coach lors de la saison 1 : « Ça nous a permis de boucler la boucle. On n'avait pas fini notre chemin, il y avait un goût d'inachevé. Malgré nos rencontres ponctuelles ces dix dernières années, on n'avait pas eu l'occasion de partager une aventure ensemble. C'est fait, et de la plus belle des manières ».
"Probablement la dernière fois"
Durant la finale, Amalya a tout tenté pour convaincre les téléspectateurs en choisissant une chanson particulièrement périlleuse à interpréter : "All By Myself" dans sa version de Céline Dion, avec cette fameuse note vertigineuse à atteindre. Mais la candidate de 37 ans n'a pas failli au moment fatidique, et offert au public une performance remarquable aussi intense que puissante. De quoi déboussoler complètement Jenifer, « très touchée », qui a laissé échapper quelques larmes avant de prendre la parole pour livrer ses impressions et faire une annonce inattendue : cette finale de "The Voice All Stars" marque sa dernière apparition comme coach ! « Je suis très touchée par cette aventure qui m'a offert beaucoup de choses humainement. Il y a eu beaucoup de grands moments pour moi sur ce plateau, ça fait dix ans, j'ai vécu beaucoup, beaucoup de rebondissements. C'est probablement la dernière fois que je suis dans ce fauteuil rouge. Je voudrais remercier toute l'équipe, tous mes talents jusqu'à présent, le public évidemment, et surtout Amalya avec qui ça a du sens d'être en finale. Elle fait partie de la première saison, on s'est construite ensemble » a-t-elle confié d'une voix tremblante, à la fois fière et émue de clore ce chapitre.
Le doute n'est donc plus permis, Jenifer devrait définitivement quitter "The Voice", qu'elle avait rejointe dès son lancement en 2012 pour la première saison aux côtés de Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny. Si elle n'a jamais remporté la couronne, l'interprète de "Résister" a participé à six saisons au total dont cette édition "All Stars". Déstabilisé par cette annonce surprise, au regard de la longue amitié qui les unit depuis la "Star Academy", Nikos Aliagas a tenu à préciser que leurs chemins continueront de se croiser « ici ou ailleurs ». « Ce sera ailleurs » a alors répondu Jenifer, bouleversée.