Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice All Stars" : la finale ne sera pas en direct, Mika absent pour le verdict
Musique en TV
mardi 19 octobre 2021 11:37

"The Voice All Stars" : la finale ne sera pas en direct, Mika absent pour le verdict

La grande finale de "The Voice All Stars" se déroulera sans Mika... ou presque. En raison d'un concert du chanteur à la Philharmonie de Paris se déroulant le même jour, les performances des candidats seront enregistrées la veille dans les conditions du direct. Le vote du public, lui, aura bien lieu samedi. Explications.
Crédits photo : TF1
Qui remportera "The Voice All Stars" sur TF1 ? A l'issue d'une demi-finale très disputée, six talents ont été propulsés par le public pour la grande finale du télé-crochet, dont le 10ème anniversaire passionne chaque semaine 4 millions de téléspectateurs en moyenne. Samedi prochain, Terence, MB14, Amalya, Louis Delort, Manon et Anne-Sila s'affronteront pour tenter de décrocher le trophée suprême de cette édition pas comme les autres. « Tout est possible. J'ai vu que je parais parfois comme l'une des favorites... Moi ça me fait plus peur qu'autre chose. J'ai l'impression que je peux décevoir. Les gens ne se rendent pas compte à quel point tout peut arriver. Moi ce que je voudrais, c'est juste faire la meilleure presta possible. Ensuite, ce n'est plus moi qui décide. Si je vais au bout, je serais la plus heureuse » confiait Anne Sila au micro de Pure Charts durant les répétitions de la demi-finale, où elle a suspendu le temps avec une reprise poignante du tube "Je te promets" de Johnny Hallyday. Seulement, la protégée de Florent Pagny et les autres compétiteurs ne défendront pas tout à fait leurs chances en direct. L'émission sera en grande partie enregistrée au studio du Lendis la veille, le vendredi, en raison d'un conflit de planning.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une soirée "dans les conditions du direct"


« La faute de MIKA » écrit Le Parisien dans un article qui relate l'information. La faute à TF1, plutôt. Depuis déjà des mois, MIKA est programmé le 23 octobre à la Philharmonie de Paris pour un concert symphonique où il sera accompagné de l'Orchestre National d'Île-de-France et d'un choeur, afin d'offrir un nouvel écrin à ses tubes populaires comme "Grace Kelly" ou "Elle me dit". La première chaîne a tout de même choisi de diffuser "The Voice All Stars" ce soir-là alors que la finale coïncide avec cette représentation exceptionnelle. Et puisqu'il apparaît impossible pour la production de se passer du coach emblématique pour cette dernière ligne droite, des ajustements ont été trouvés. « La finale sera en partie enregistrée » explique la production, qui a pris la décision de mettre en boîte les prestations des six candidats 24 heures plus tôt, le vendredi soir, « dans les conditions du direct » et avec MIKA donc. La suite de l'émission, elle, sera bien proposée en live depuis le plateau avec un Nikos Aliagas rompu à l'exercice. La popstar britannique sera à ce moment-là « en duplex de sa loge à la Philharmonie ». « Mais il pourra interagir avec les autres coachs et avec les talents. Nikos expliquera évidemment aux téléspectateurs pourquoi MIKA est absent lors du retour au direct » indique-t-on.

Ce petit tour de passe-passe n'aura aucune incidence sur le bon déroulé des votes, réalisés sous le contrôle d'un huissier de justice. Le public sera invité à soutenir son talent préféré dès le début de la finale de "The Voice All Stars" et tout au long du prime, jusqu'au verdict qui sera donc divulgué en direct. Seuls quatre coachs sur cinq auront une chance de partager la victoire avec le grand vainqueur : son équipe décimée, Zazie ne possède encore aucun talent dans la compétition, une première dans l'histoire du télé-crochet. Florent Pagny, lui, en comptera trois... pour, peut-être, une troisième victoire de rang depuis la création du programme. A noter qu'à l'instar de MIKA, Jenifer a déjà été absente d'une finale de "The Voice". C'était en octobre 2020 pour la 7ème saison des "Kids" où, testée positive au coronavirus, la chanteuse était apparue en duplex sur un écran géant depuis son salon.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés