Crédits photo : Bestimage
Jenifer regarde dans le rétro. Alors qu'elle partage actuellement le duo "Résister" avec Léa Castel, la chanteuse est en pleine préparation de son nouvel album, qui fera suite à "Nouvelle page", écoulé à plus de 100.000 exemplaires. D'abord emmené par "Notre idylle", sorti à la fin du mois d'août 2018, le disque a permis à Jenifer de retrouver un succès commercial certain, ses tubes "Les choses simples" en duo avec Slimane et "Comme c'est bon" tournant en boucle sur les ondes. Pour fêter les trois ans du lancement de cette ère cruciale, l'interprète de "J'attends l'amour" a souhaité donner de ses nouvelles et témoigner tout son amour à son public. « Il y a 3 ans déjà, c'était le début d'une nouvelle page, j'étais fébrile à l'idée de savoir si vous seriez là, toujours au rendez-vous…et mes craintes se sont vite dissipées. Au-delà de l'accueil que vous avez réservé à l'album, nous avons vécu tous ensemble une aventure extra » confie Jenifer sur ses réseaux sociaux, évoquant ensuite la grande tournée qui lui a permis de renouer avec son public.
"J'ai voulu un album pour la scène"
Au passage, l'artiste de 38 ans a souhaité en dire un peu plus sur son nouvel album, le neuvième de sa carrière, que les fans attendent de pied ferme. « Ces 3 années ont été bercées de moments inattendus, forts, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Et maintenant, c'est à vous que je pense, à nos nouvelles promesses. Nous y sommes. Direction Londres pour démarrer l'enregistrement de l'album » écrit Jenifer, publiant alors plusieurs photos d'elle assise sur le sol durant la création de son disque à venir et donnant quelques détails sur la couleur de son projet : « Pouvoir enregistrer dans les conditions "live", dans des studios mythiques d'un autre temps et qui ont vu passer les plus grandes stars internationales, voir les chansons prendre vie sans machines et uniquement jouées avec des musiciens incroyables ». La chanteuse explique avoir voulu « cette chaleur, cette proximité et cette authenticité dans le son, dans les mots ».
Ces 3 années ont été bercées de moments inattendus, forts, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Et maintenant, c'est à vous que je pense, à nos nouvelles promesses. Nous y sommes. Direction Londres pour démarrer l'enregistrement de l'album. pic.twitter.com/zdJpmdAfU3
— Jenifer (@JeniferOfficiel) August 30, 2021
Et que les fans se préparent car Jenifer compte bien remonter sur scène pour défendre les chansons de ce nouvel album, qui pourrait sortir en fin d'année ou début 2022. « J'ai voulu un album pour la scène, avec des cuivres, des violons… bref, avec de l'âme. J'ai hâte, tellement hâte d'être au moment où cet album sera le vôtre » renchérit l'interprète de "On oublie le reste", impatiente « qu'au détour d'une route, nous pourrons à nouveau nous regarder dans les yeux ». Elle l'assure, « c'est pour bientôt » : « Mais pas trop tôt quand même, pour pouvoir me laisser le temps de vous donner le meilleur…toujours…. Je vous aime tellement ». Vivement !