Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Saam > Saam reprend "J'attends l'amour" de Jenifer, musique de "L'amour est dans le pré"
Nouveauté à écouter
samedi 21 août 2021 16:53

Saam reprend "J'attends l'amour" de Jenifer, musique de "L'amour est dans le pré"

Le jeune chanteur lillois Saam compte bien s'imposer avec sa reprise solaire de "J'attends l'amour" de Jenifer. Sa relecture vient d'être choisie comme musique des bandes-annonces de la saison 16 de "L'amour est dans le pré" sur M6. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Instagram / Bestimage
Le nom de Saam ne vous sera bientôt plus inconnu. Originaire de Lille, celui qui se décrit comme chirurgien-dentiste le jour et chanteur la nuit, a débuté sa carrière il y a quelques mois. Aussi bien inspiré par Radiohead et Jacques Brel que Niska, c'est avec "Mémère", un premier single en hommage à sa grand-mère, que l'artiste se fait remarquer. 300.000 vues plus tard, il signe sur Jo&Co, le label de Claudio Capéo ou Hoshi, pour son premier album, tout en faisant les premières parties des Frangines. Un disque qui sera « honnête » et « sensible », comme il le clame à Symanews : « Certains morceaux [sont] plus dansants aussi. Mais toujours avec cette volonté de raconter des histoires que j'ai vécues et les raconter avec des mots simples, sans filtre. J'aborderai aussi, pour certaines chansons, des sujets qui me tiennent à coeur comme la défense de la cause féministe. Depuis petit, j'ai toujours été entouré par des femmes fortes, et c'est pour cette raison que je ne peux pas supporter qu'un homme puisse faire du mal à une femme ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une reprise saluée par Jenifer


Aujourd'hui, Saam s'apprête à bénéficier d'une forte visibilité grâce à "J'attends l'amour", sa reprise du tube emblématique de Jenifer. Publiée le 1er août dernier, cette relecture permet au chanteur de proposer une version acoustique et solaire du morceau, récemment repris par Clara Luciani : « J'attends l'amour dans mes rêves / J'attends l'amour, la douceur et la fièvre / Elle peut venir, je suis prêt à aimer vraiment / J'attends l'amour, simplement ». Mais pourquoi Saam a décidé de jeter son dévolu sur cette chanson de Jenifer, initialement sortie en 2002 ? « On a tous déjà attendu l'amour… Moi j'ai la chance de l'avoir trouvé et c'est un vrai bonheur de partager ce sentiment avec vous » écrit le chanteur lillois, visiblement plus amoureux que jamais, sur son compte Instagram. Sa reprise de "J'attends l'amour" a été envoyée aux radios françaises et a d'ailleurs été choisie comme bande-son des bandes-annonces de "L'amour est dans le pré", dont la saison 16 sera diffusée à partir du 30 août sur M6. Même Jenifer l'a salué sur son compte Instagram. Le début d'une belle carrière !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés