Crédits photo : Capture Europe 1
Dès ce soir, France 2 et France 3 diffuseront en alternance la 30ème édition du Téléthon, avec Garou comme parrain. Au programme : 30 heures de direct présentées par Sophie Davant et Nagui, rythmées évidemment par des opérations, performances et défis menés par des bénévoles motivés. Il sera possible d'appeler le 3637 tout le week-end afin de faire une promesse de dons. Depuis sa création, le Téléthon a permis d'aider les enfants malades et leurs familles grâce à un investissement de 800 millions d'euros, tandis que 1,2 milliard a été attribué à la recherche. Cette année encore, de nombreux artistes vont à nouveau se mobiliser sur scène et dans les coulisses, comme Kendji Girac, Julien Doré, Tal, Jenifer, Vianney, Véronique Sanson, Olivia Ruiz, sans oublier Alain Souchon et Laurent Voulzy.
Une piscine et des danseurs pour Jenifer
« Une trentaine d'artistes va se produire pendant le Téléthon. Tout le monde est bénévole, des animateurs jusqu'aux artistes » a expliqué Philippe Vilamitjana, producteur du Téléthon sur les ondes de la radio Europe 1, dans "Le Grand direct des médias" ce matin. Et pour créer l'événement, comme Gwen Stefani l'avait fait avec "Make Me Like You" en direct des Grammy Awards, Jenifer a eu une bonne idée : réaliser un clip en direct durant le Téléthon, dans une piscine « avec ses danseurs » a annoncé le producteur du show.
Il devrait s'agir d'une vidéo événement pour son nouveau single "Folle et amoureuse", choisi pour prendre la suite de "Paradis secret" et "Mourir dans tes yeux" !
#Telethon2016 : @JeniferOfficiel réalisera un clip en direct, dans une piscine, avec ses danseurs #LGDM pic.twitter.com/BiRHIBDqoi
— Le Grand Direct (@LGDM_Officiel) 2 décembre 2016