Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Garou > Téléthon 2016 : Garou parrain de l'événement pour la deuxième fois
News musique
jeudi 27 octobre 2016 10:37

Téléthon 2016 : Garou parrain de l'événement pour la deuxième fois

C'est officiel ! L'édition 2016 du Téléthon s'est trouvé un parrain de choix. Deux ans après avoir prête son image à l'événement caritatif, Garou est de retour et prend la succession de Marc Lavoine.
Crédits photo : Abaca
Comme chaque année, les Français seront appelés à se mobiliser au mois de décembre pour soutenir l'action du Téléthon. Grand marathon télévisuel et caritatif, l'événement a pour but de récolter des fonds afin de venir en aide aux personnes victimes de maladies génétiques neuromusculaires, en finançant notamment la recherche. En 2015, l'Association française contre les myopathies a récolté 80,2 millions d'euros de promesses de dons, pour un résultat final qui a finalement atteint 93,8 millions d'euros. Pour y parvenir, l'AFM a pu compter sur le soutien de Marc Lavoine, choisi comme parrain de cette édition. C'est un autre chanteur bien connu du public français qui prend le relai cette année. Et pour cause, celui-ci a déjà endossé le rôle de parrain du Téléthon dans le passé !

Objectif 100 millions


C'est Garou qui vient officiellement d'être choisi par les organisateurs pour soutenir l'édition 2016 du Téléthon. Il y a deux ans, le coach de "The Voice" avait déjà occupé ce poste. Garou avait notamment apporté sa pierre à l'édifice en enregistrant le single inédit "Petit garçon", chanté avec un garçon prénommé Ryan et qui s'était classé quatrième des ventes. Pour ce 30ème Téléthon, qui sera diffusé sur les chaînes de France Télévisions, l'interprète de "Seul" jouera les animateurs durant 30 heures aux côtés de Nagui et Sophie Davant. Ce n'est pas le premier artiste à avoir été désigné parrain à deux reprises. Mireille Mathieu, Gérard Jugnot, Pierre Perret, Jerry Lewis et Alain Delon ont tous endossé deux fois ce rôle d'ambassadeur depuis la première édition du Téléthon, en 1987. Le Téléthon 2016, qui espère réunir pour la première fois depuis 2008 plus de 100 millions d'euros, aura lieu les 2 et 3 décembre prochains.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez garouland.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discgraphie de Garou sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Garou :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP