Crédits photo : Yann Orhan / Mercury
Jenifer fait son grand retour dans les bacs avec "Paradis secret". Après les polémiques sur son album de reprises de France Gall, la chanteuse a pris le temps de mûrir un projet en adéquation avec ses envies artistiques. Passionnée par la soul et la musique funk des années 70, Jenifer a donc puisé dans cet âge d'or pour insuffler une touche sensuelle à ses chansons, évoquant les tourments sentimentaux ("Mourir dans tes yeux"), l'amour pour tous ("Des idylles") voire même quelques nuits sauvages ("Paradis secret"). Mais parmi les 13 chansons du disque, une d'entre elle revêt un caractère très personnel pour Jenifer : "Un Surrisu Hè Natu".
"La Corse, c'est mon refuge à moi"
Afin de rendre hommage à l'île de beauté et à ses origines, la coach de "The Voice Kids" a décidé de chanter... en corse ! Une première. « J'avais envie de faire un clin d'oeil à mon refuge à moi. C'est un titre de Jean-Philippe Martini, un ami, et à qui j'ai volé cette chanson » révèle Jenifer dans une interview vidéo à paraître prochainement sur Pure Charts, avec humour. Comme souvent, c'est le hasard qui a facilité les choses... « L'idée est venue très simplement. Un soir, je vais à un concert et j'entends Jean-Philippe chanter cette chanson-là. J'adore tout de suite, j'aime ce qu'il raconte... Du coup, je lui demande si je peux lui voler pour la mettre sur mon album. Et il accepte ! » raconte-t-elle.
A LIRE - Jenifer : que vaut son nouvel album "Paradis secret" ? Critique !
En studio, avec ses musiciens, Jenifer décide de rajouter « des cordes fabuleuses et des cuivres ». « Pour la porter encore plus haut » nous glisse-t-elle. Et bien lui en a pris puisque le résultat est sublime. "Un Surrisu Hè Natu", qui débute en douceur par une guitare acoustique, offre à Jenifer l'occasion de mettre en avant ses qualités d'interprète. Tout en subtilité, alors que des violons s'élèvent lentement, sa voix brûle d'une sincérité touchante. L'une des plus belles chansons de son répertoire !
Écoutez "Un Surrisu Hè Natu" de Jenifer :