Devant le succès tardif en France de son duo avec Nelly Furtado, "Broken Strings", James Morrison a vu l'extrait suivant "Please Don't Stop The Rain" quelque peu passer inaperçu... Son label décide donc de passer au prochain, quatrième du nom, "Nothing Ever Hurt Like You" : écoutez un extrait.

Le chanteur britannique n'aura jamais eu autant de succès à travers l'Europe que grâce à son tube enregistré avec Nelly Furtado, "Broken Strings" (Top 6). Des résultats bien au dessus du premier extrait de l'album "You Make It Real", passé malheureusement inaperçu à l'automne dernier, et plus encore du troisième "Please Don't Stop The Rain", censé prendre le relai de son duo avec Furtado. Mais voilà, en France, le succès de ce dernier a été si tardif par rapport aux autres pays, que "Please Don't Stop The Rain" a été quelque peu oublié... En revanche, en ce printemps 2009, le label du chanteur décide donc de passer déjà au suivant, "Nothing Ever Hurt Like You".

«J'ai écrit cet album relativement vite, en huit mois, de octobre 2007 à juin dernier. Nous sommes entrés en studio au fur et à mesure, et puis le mixage et le mastering se sont effectués cet été. C'est déjà une des différences fondamentales avec le premier album, puisque j'ai eu moins de temps pour faire ce second disque que je n'en avais pour le premier, mais ça c'est normal, plutôt logique. Mon label m'a laissé de toutes façons beaucoup de liberté, c'était important pour moi. Ensuite, il est je crois la continuité du précédent. Toujours dans un esprit proche de la soul évidemment. Le nouvel album est peut-être aussi moins naïf dans les thèmes, j'ai muri un peu en deux ans (sourire)» déclare l'interprète de "You Give Me Something" lors d'une interview donnée à Charts in France et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

James Morrison qui a, également mêlé sa voix à celle de Jason Mraz sur le dernier album de ce dernier...

Par Thierry CADET | Rédacteur
A propos de James Morrison
James Morrison A propos de