Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ice Spice > Ice Spice et Nicki Minaj cartonnent avec "Princess Diana" et leur clip sulfureux
jeudi 20 avril 2023 9:28

Ice Spice et Nicki Minaj cartonnent avec "Princess Diana" et leur clip sulfureux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nouvelle sensation du rap US, Ice Spice part à la conquête des charts avec "Princess Diana", un titre coup-de-poing remixé avec Nicki Minaj. Découvrez son clip charnel sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Qui est Ice Spice ? Depuis quelques mois, le nom de cette jeune rappeuse américaine est sur toutes les lèvres. Originaire du Bronx, le célèbre quartier de New York considéré comme le berceau du hip-hop, l'artiste de 23 ans passe difficilement inaperçue avec ses cheveux bouclés orange et son flow acéré. Sa cote de popularité s'est envolée l'an dernier grâce à la viralité de son titre "Munch (Feelin' U)" sur TikTok, et le soutien de Drake. 72 millions de streams plus tard, Ice Spice a confirmé l'essai avec "In Ha Mood" (78 millions d'écoutes) et surtout "Boy's a liar Pt. 2" avec PinkPantheress, propulsé deuxième des charts au Royaume-Uni et en Australie. Le morceau, qui comptabilise 339 millions de streams rien que sur Spotify, a définitivement braqué les projecteurs sur la rappeuse, dont le premier EP "Like..?" est paru en janvier dernier. En attendant un premier album qui viendrait confirmer cette trajectoire fulgurante, Ice Spice entre dans le cour des grand(e)s en s'associant à Nicki Minaj pour un remix de son titre "Princess Diana".

Le player Dailymotion est en train de se charger...



La rencontre de New York


Extrait du premier EP d'Ice Spice (que North West, la fille de Kim Kardashian et Kanye West, adore), "Princess Diana" va pouvoir braquer les classements musicaux grâce à la participation de l'icône du rap US, qui apporte sa sensualité débordante au morceau déjà bien incisif de la révélation drill. Une rencontre qui fait d'autant plus sens qu'Ice Spice cite régulièrement Nicki Minaj comme l'une de ses principales influences ! Mais quel est le rapport avec la princesse britannique tragiquement décédée en 1997 ? Tout part d'une plaisanterie sur les réseaux sociaux où la personnalité très terre-à-terre d'Ice Spice en a fait la chouchou du public, à la manière de Diana Spencer du temps où elle était mariée au roi Charles III. La blague est devenue un mème visuel et s'est propagée jusqu'à ce Nicki Minaj l'appelle "la princesse du peuple" sur Twitter. Personne ne sera donc surpris de voir Ice Spice arborer une couronne sur la pochette du single.




A LIRE - Cardi B encense Nicki Minaj : "Elle a dominé le rap pendant longtemps"

Pour renforcer la force de frappe du remix de "Princess Diana", Ice Spice et Nicki Minaj ont dévoilé sur YouTube un clip aussi bling-bling qu'incendiaire. Dans une chambre recouverte de rose (la couleur préférée de Nicki) des murs au plafond, les deux nouvelles BFF vivent leur meilleure vie en s'adonnant dans la bonne humeur à des sessions maquillage et twerk. Rien n'est trop beau pour les rappeuses new-yorkaises, qui multiplient les poses lascives dans un décor royal. Une vidéo qui se classe 3ème des tendances sur YouTube et devrait permettre au duo de décrocher un tube : le titre se classe numéro un sur iTunes aux Etats-Unis depuis quatre jours !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter