Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cardi B > Cardi B encense Nicki Minaj en interview : "Elle a dominé le rap pendant longtemps"
dimanche 16 août 2020 12:00

Cardi B encense Nicki Minaj en interview : "Elle a dominé le rap pendant longtemps"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Est-ce la fin d'un clash médiatique ? Dans une interview pour Apple Music, Cardi B encense, sans la nommer, la carrière de Nicki Minaj : "Il y a une seule rappeuse qui a dominé le genre pendant longtemps. Et elle le domine toujours".
Crédits photo : Rolando Rodriguez / jpistudios / Photoshot / Lionel Hahn / ABACA
La hache de guerre est-elle enterrée entre Cardi B et Nicki Minaj ? De retour avec le single événement "WAP" avec Megan Thee Stallion, Cardi B a fait sensation lors d'une interview accordée à Beats 1 sur Apple Music en saluant la carrière de... Nicki Minaj ! Alors que les deux rappeuses étaient en froid depuis deux ans, auraient-elles décidé de tourner la page ? C'est en tout cas ce que semble assurer l'interprète "I Like It" qui, sans la nommer directement, encense la carrière de Nicki Minaj dans un monde où peu de rappeuses féminines arrivent à connaître un succès aussi important que leurs collègues masculins : « Quand j'avais six, sept ou huit ans, il y avait beaucoup de rappeuses féminines différentes. Et il y a eu une époque où il n'y a plus eu du tout de rappeuses. J'ai dû réécouter en boucle les chansons du début des années 2000. J'ai dû les rejouer, les rejouer, les rejouer parce qu'il n'y avait aucune rappeuse féminine. Il y a une seule rappeuse qui a dominé le genre pendant longtemps ».

"Elle domine toujours"


« Vous savez ce que je veux dire. Et elle l'a très bien fait. Elle le domine toujours » lance-t-elle, sans pour autant citer clairement Nicki Minaj, mais en se désolant du fait que les artistes féminines soient toujours mises en compétition : « On ne sait jamais quand les gens en auront marre des rappeuses féminines ou... je ne sais pas, arrêteront d'en faire la promotion ». Une déclaration très commentée puisqu'elle semble mettre fin à un clash qui dure depuis plus de deux ans entre les deux rappeuses. Si la "guerre" entre Nicki Minaj et Cardi B aurait commencé lors du tournage du clip de "Motorsport", elle s'est intensifiée courant 2018 avec la sortie de leurs albums respectifs "Queen" et "Invasion of Privacy", celui de Cardi B ayant rencontré un succès beaucoup plus large que celui de Nicki Minaj. Après plusieurs piques à distance sur les réseaux sociaux, les deux rappeurs en étaient venues aux mains lors d'une soirée organisée par Harper's Bazaar à New York en septembre 2018. Les déclarations de Cardi B pourraient-elles leur permettre de se réconcilier ?

Regardez l'interview de Cardi B pour Apple Music :
Suivez l'actualité de Cardi B sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cardi B sur Pure Charts

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter