Crédits photo : BESTIMAGE
Ice Spice continue son année 2023 fabuleuse. La rappeuse américaine n'a cessé de s'imposer comme une artiste incontournable ces derniers mois outre-Atlantique en enchaînant les succès comme "Princess Diana" et "Barbie World" avec Nicki Minaj, "Karma" avec Taylor Swift ou encore "Deli" en solo, son dernier carton en date. De quoi en faire une artiste plébiscitée par le public - malgré un personnage clivant - puisqu'elle compte à ce jour plus de 32 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming suédoise Spotify.
Un premier album qui se fait attendre
Poursuivant sur sa lancée, Ice Spice convie le chanteur nigérian Rema sur son tout nouveau single "Pretty Girl". En résulte un morceau entêtant et entrainant au possible, comme une invitation à prolonger l'été avec ses sonorités afropop. On peut s'y délecter du phrasé caractéristique de la rappeuse de 23 ans, tandis que le chanteur - du même âge - s'avère toujours aussi doué pour assurer le refrain et se charger de la mélodie. On pourrait presque regretter que le titre, dont la production a été assurée par RIOTUSA et Blake Slatkin, ne dure qu'à peine plus de deux minutes !
De là à imaginer que ce single d'Ice Spice est le premier avant l'éventuelle arrivée d'un premier long-format ? Il n'y a qu'un pas qu'il est aisé de franchir. En effet, la discographie de la jeune artiste est pour l'instant très maigre avec un seul EP nommé "Like..?" paru en 2022, qui a été doté d'une version Deluxe - pour un total de 11 pistes - en juillet dernier. La sortie d'un premier album ou d'une mixtape plus conséquente commence donc à se faire attendre du côté des fans. Et à en juger par ce featuring avec l'interprète du hit "Calm Down", on peut faire confiance à Ice Spice pour contenter son public tout en continuant à truster les charts.