Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Heureuse nouvelle pour les fans de Hurts : il ne faudra plus attendre très longtemps avant de découvrir le successeur de l'album "Exile". Paru début 2013, ce deuxième disque entre synthpop et new wave a confirmé les espoirs placés sur les épaules du duo britannique, révélé trois ans avec un premier album étonnant de maturité baptisé "Happiness". Sans accoucher de véritables tubes, Theo Hutchcraft et Adam Anderson ont peu à peu conquis nos voisins d'outre-Manche grâce à leurs mélodies envoûtantes, profondément mélancoliques et aux reflets eighties, et leurs clips à la plastique irréprochable ("Blind"). La critique a été élogieuse et méritée pour cet album à la dimension romantique et torturée, même si l'accueil du public a été plus confidentiel en raison d'un virage plus pop.
Déclaration pop
Depuis, Hurts n'est pas resté inactif et on a pu croiser la route et la voix aérienne de Theo Hutchcraft sur "Under Control" et "Ecstasy", deux déflagrations électroniques signées Calvin Harris. Dans le même temps, les deux acolytes ont commencé à plancher sur de nouvelles chansons, dont un premier aperçu nous est aujourd'hui donné à entendre. Un retour à un univers plus sombre n'est pas encore au programme, si l'on se fie à "Some Kind of Heaven". Ce qui n'est pas un mal en soi ! Tout aussi radiophonique que l'était le single "Miracle", ce morceau enjoué fait la part belle aux violons et à un jeu de batterie percutant. Plusieurs voix féminines accompagnent le chanteur sur le pré-refrain et le pont, pour un rendu fédérateur.
Son clip ? Rempli de mystères et rappelant l'oeuvre de David Lynch, il laisse place à toutes les interprétations. Prisonnier d'un univers étrange, pourchassé, Theo Hutchcraft court nuit et jour pour tenter de trouver une issue... mais finit inexorablement par revenir au même endroit, une superbe villa où se déroule une soirée pour le moins obscur. "Surrender", le nouvel album de Hurts, est attendu le 6 octobre dans les bacs.
Découvrez "Some Kind of Heaven", le nouveau clip de Hurts :