Capture YouTube
Hélène Rollès, qui s'est fait connaître en France dans les années 90 grâce à la série "Hélène et les garçons", est une véritable icône en Chine. Sa chanson "Je m'appelle Hélène" a fait d'elle une star dans le pays. Dans une interview accordée à Purecharts, la chanteuse tentait d'ailleurs d'expliquer cet engouement surprenant : « Parce que yī liàn, qui sonne comme "Hélène", ça veut dire l'affection qu'on porte à sa famille. Donc, Hélène, eux, ils chantent yī liàn. C'était le hasard. (...) Il y a la douceur de la voix. C'est romantique... Tout était là pour qu'ils adorent la chanson ». Résultat, c'est à elle qu'ils ont fait appel pour célébrer le nouvel an chinois hier lors d'un événement d'envergure diffusé à la télévision.
"C'est mon année"
En direct de Pékin sur la chaîne CCTV, Hélène Rollès a interprété devant 800 millions de téléspectateurs le titre "Beauty and the Beast", extrait de la bande originale du film "La Belle et la Bête" des studios Disney. Pour l'accompagner, la chanteuse a pu compter sur la présence de John Legend, assis au piano. Un duo mémorable qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Dans la matinale "Bonjour !" sur TF1, l'artiste a justifié sa présence à un tel événement : « On passe dans l'année du cheval de feu. Je suis cheval de feu, donc c'est mon année ». Puis, à propos de son succès en Chine, Hélène Rollès a précisé : « Ça perdure depuis 30 ans, ils ont adopté la chanson "Je m'appelle Hélène". C'est marrant, je suis assez bluffée et ça me fait plaisir ».
La côte de popularité de celle qui est également comédienne dans la vie n'a pas fini de grimper puisque l'album "Hélène 2024" va prochainement être commercialisé en Chine. Hélène Rollès proposera même une tournée de 8 dates à l'automne qui passera notamment par Pékin et Shanghai. En 2019, Hélène Rollès avait même été invitée au Palais de l'Elysée à l'occasion de la venue du président Xi Jinping. Force est de constater que cette dernière a été totalement adoptée par le peuple chinois !