Crédits photo : Capture YouTube
Hélène Rollès est entrée dans le coeur des Français dès son apparition dans "Premiers baisers" en 1991, avant de devenir culte grâce à ses aventures avec Nicolas, Bénédicte, Laly ou José dans "Hélène et les garçons". 22 ans plus tard, elle est toujours la star de la série "Les mystères de l'amour", diffusée chaque dimanche soir sur TMC depuis 35 saisons déjà. A 57 ans, Hélène Rollès n'a donc pas dit adieu à ce personnage qui lui colle à la peau. Elle s'est même laissée convaincre de refaire un nouvel album, alors qu'elle s'y refusait jusqu'ici ! « Je devrais... Jean-Luc (Azoulay, son producteur, ndlr) me tanne... Si je refais un album, ça amène à faire une scène et j'ai tellement le trac que j'hésite » confiait la star des années 90, « terrifiée » à l'idée de refaire des concerts.
"On s'envole avec lui jusqu'au paradis"
Finalement de retour en studio avec Jean-Luc Azoulay - sous le pseudonyme Jean-François Porry, Hélène Rollès s'apprête ainsi à rejouer la sérénade au public avec un nouvel album sobrement intitulé "Hélène (2024)". Sortie le 11 octobre ! « Hélène revient enfin avec un tout nouvel album plein de fraicheur et de sensibilité. On retrouve tout le charme de sa voix et toute la tendresse de son interprétation dans les quatorze nouvelles chansons qu'elle nous offre. Du rythme, des balades, de la sensibilité, de l'humour... Hélène est vraiment de retour ! » indique un communiqué officiel, alors que le clip de son premier single est déjà disponible. Teasé dans "Les mystères de l'amour", la chanson "Oh la la la vie est belle" est évidemment placée sous le signe de l'amour.
« Oh la la la vie est belle / Quand un garçon vous sourit / On se sent poussé des ailes / On s'envole avec lui jusqu'au paradis » lance l'icône sur des accords dans la lignée de ses anciens tubes, racontant ici le déroulé d'une histoire d'amour, en écho à celle d'Hélène avec Nicolas. Justement, pour le clip de "Oh la la la vie est belle", elle retrouve sa bande, interprétant sa chanson dans le fameux garage de la série "Hélène et les garçons". L'occasion de revoir Nicolas (Patrick Puydebat), Laly (Laly Meignan), Christian (Sébastien Roch), Jimmy (Tom Schacht), Bénédicte (Laure Guibert) et Etienne (David Proux) à ses côtés. Nostalgie assurée !