Bestimage
C'est une information insolite qui risque d'en surprendre plus d'un. La chanteuse Hélène Rollès, révélée au grand public dans la sitcom "Hélène et les garçons" dans les années 90, est invitée à se produire en Chine pour célébrer le nouvel an chinois. Selon Le Parisien, le lundi 16 février, une émission d'envergure suivie par environ 800 millions de téléspectateurs sera diffusée en prime time sur la chaîne nationale CCTV, pour des festivités très attendues. Au programme ? Hélène Rollès chantera sur scène une ballade romantique, et pas des moindres : "The Beauty and the Beast", hymne qui a fait rêver petits et grands dans le film d'animation "La Belle et la Bête" des studios Disney.
Hélène Rollès remplace Ariana Grande
Un titre à l'origine interprété par Angela Lansbury pour le dessin animé, avant d'être transformé en duo par Céline Dion et Peabo Bryson pour la bande originale. Sortie en 1991, la ballade a même été récompensée aux Grammy Awards et aux Oscars ! 26 ans plus tard, pour les besoins de l'adaption au cinéma de "La Belle et la Bête" en live action, ce sont Ariana Grande et John Legend qui ont revisité "The Beauty and the Beast". Désormais, John Legend va l'interpréter en duo avec Hélène Rollès lors du nouvel an chinois. Une opportunité incroyable pour l'idole des années 90 qui jouit d'une belle popularité en Chine grâce au succès de sa chanson "Je m'appelle Hélène".
En interview pour Purecharts, Hélène Rollès se confiait récemment sur son succès en Chine. « C'est super bizarre. Surtout qu'on n'a rien fait pour. D'un seul coup, tout le monde connaît ma chanson ! "Je m'appelle Hélène" a été reprise partout » confiait l'interprète de "Oh la la la vie est belle", en avançant une explication derrière cet engouement : « Parce que yī liàn, qui sonne comme "Hélène", ça veut dire l'affection qu'on porte à sa famille. Donc, Hélène, eux, ils chantent yī liàn. C'était le hasard. (...) Il y a la douceur de la voix. C'est romantique... Tout était là pour qu'ils adorent la chanson ». Dans la foulée de cet événement, Hélène Rollès devrait repartir en tournée en Chine à l'automne et sortir une nouvelle version de son dernier album avec des inédits.