Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gael Faye vont "Tailler la route" dans leur clip
mercredi 14 septembre 2022 18:28

Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gael Faye vont "Tailler la route" dans leur clip

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye sortiront leur mini-album "Ephémère" ce vendredi. Pour le présenter, les trois artistes vont "Tailler la route" de Paris à la Normandie dans un clip à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Une association qui fait des étincelles. Auréolé de l'énorme succès de l'album "Mesdames" (567.000 ventes), Grand Corps Malade s'associe à Ben Mazué et Gaël Faye pour un nouveau projet musical bien particulier. Ce vendredi 16 septembre, les trois artistes publieront un mini-album "Ephémère" composé de sept chansons. « C'était une semaine en avril. Tu nous as réunis tous les trois, avec Guillaume Poncelet et Mosimann, dans une grande maison et on a fait de la musique pendant une semaine. Il en est sorti 7 titres d'un album qu'on a considéré comme éphémère, puisque cette association est éphémère » indique Ben Mazué dans une vidéo pour expliquer la conception de ce projet, réalisé avec les producteurs Mosimann et Guillaume Poncelet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tailler un peu la route avant d’être vieux"


Après le premier clip "On a pris le temps", le trio enchaîne aujourd'hui avec "Tailler la route". Sur ce nouvel extrait, les trois artistes veulent prendre la route et profiter du bon temps loin de leur quotidien ultra chargé. « Et pourtant je le sens, je le crains, je le fuis et je le veux / Tailler un peu la route avant d’être vieux / Comprendre les couleurs et les douceurs des lointaines chaleurs / Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères / Voir avec bonheur comment les enfants dansent ailleurs / Me fabriquer d’autres repères pour quand je ferme les paupières » y chante notamment Grand Corps Malade.

Une note du carnet de bord de l'album nous explique la naissance de ce morceau : « Pendant que Ben enregistre des voix, Fabien et Gael prennent un petit-déjeuner. Mosimann les inspire en leur faisant écouter ses prods. Gael évoque alors une idée : un texte sur le thème de l’évasion. Avec des mots très épurés sur le refrain, juste une phrase du genre "Tailler la route" ». Dans le clip de "Tailler la route", c'est en voiture que l'on retrouve Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye pour fuir le quotidien parisien et se rendre sous le soleil de la Normandie.

Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.
Grand Corps Malade en interview
21/10/2023 - Après l'énorme carton de "Mesdames", Grand Corps Malade revient avec son nouvel album "Reflets". En interview sur Purecharts, l'artiste se livre sur l'impact du succès, sa chanson pour ses fils, l'inaction politique sur le climat, les Victoires de la Musique ou le film sur Charles Aznavour qu'il co-réalise...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter