Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Gossip > Gossip : Beth Ditto reprend le hit "What's Love Got To Do With It" de Tina Turner
vendredi 17 août 2012 11:51

Gossip : Beth Ditto reprend le hit "What's Love Got To Do With It" de Tina Turner

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'occasion de son passage en Australie pour assurer la promotion de son nouvel album "A Joyful Noise", sorti au mois de mai, le groupe Gossip est passée par les studios de la radio Triple J, proposant une reprise en live du tube "What's Love Got To Do With It" de Tina Turner. Ecoutez Beth Ditto chanter !
Crédits photo : ABACA
La pétillante et charismatique Beth Ditto continue actuellement la promotion de son nouvel album "A Joyful Noise", sorti en mai, avec le reste de la bande de Gossip. Avec Brace Paine et Hannah Blilie, c'est pour l'Australie que la formation s'est envolée pour plusieurs plateaux. Et c'est dans les studios de la radio Triple J que le trio a proposé la reprise du hit "What's Love Got To Do With It" de Tina Turner. Sortie en 1984, cette chanson a fait office de single pour promouvoir le cinquième opus de l'artiste américaine "Private Dancer". Elle demeure sans l'ombre d'un doute l'une des plu populaires de sa discographie. Gossip en offre une version plus lente et dépouillée, d'une extrême justesse.

Ecoutez la reprise de Gossip du hit "What's Love Got To Do With It" de Tina Turner :



Peut-être que le public français aura lui aussi le droit d'entendre cette reprise à l'occasion des prochains concerts de Gossip dans l'Hexagone. Beth Ditto et ses collègues musiciens ont prévu de venir jouer à la Patinoire Mériadek de Bordeaux le 4 novembre avant de se produire pour deux soirs au Zénith de Paris les 6 et 7 novembre. Le 8 novembre, Gossip sera au Zénith Arena de Lille avant pour continuer sa traversée du pays en passant par le Liberté de Rennes le 10 novembre et le Zénith de Montpellier le 11.

En revanche, il ne fait aucun doute que le groupe interprétera la majorité des titres de son cinquième opus "A Joyful Noise", parmi lesquels "Perfect World" et "Move in the Right Direction", les deux premiers singles. Deux titres qui ont peut-être dérouté le public qui avait pour beaucoup découvert Gossip avec son précédent album "Music for Men", sorti en 2009. Un disque rock dont on se souviendra notamment grâce au tube "Heavy Cross".

Plus pop, "A Joyful Noise" surprend par ses références eighties. L'influence du passé est indéniable et le producteur Brian Higgins a fait un travail remarquable. Jamais on ne tombe dans la facilité d'un revival des années 70 et 80. Gossip a su allier le meilleur des sons d'hier à ceux du moment. Le meilleur exemple reste sans doute le titre "Get Lost" qui retiendra les attentions parce qu'il n'est pas sans rappeler Franky Goes to Hollywood et l'entêtant "Relax (Don't Do it)" ou alors certains titres de Jimmy Somerville. On croyait entendre Simply Red avec la voix de Beth Ditto ! On est également surpris par le titre "Casualties Of War", un midtempo flirtant avec la ballade qui pourrait être chanté par Madonna.
Pour en savoir plus, visitez gossipyouth.com ou le Facebook de Gossip.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Joyful Noise" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter