Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Gossip > "A Joyful Noise" de Gossip est l'album Pure Charts du week end
Album du week-end
dimanche 10 juin 2012 10:13

"A Joyful Noise" de Gossip est l'album Pure Charts du week end

Pure Charts vous propose depuis plus de trois ans des chroniques d'album audio à écouter chaque fin de semaine. D'une durée de 5 à 7 minutes, elles vous permettent de découvrir rapidement des albums avec de nombreux extraits et des commentaires. Cette semaine, c’est au tour du nouvel opus de Gossip.
Crédits photo : Montage Pure Charts/DR
Cinquième album studio du groupe américain Gossip, "A Joyful Noise" est sorti le 14 mai dernier dans les bacs. Il fait suite à l'album "Music For Men", sorti en 2009, et se veut radicalement différent des précédents disques de Beth Ditto et ses musiciens. Plus de dix ans après "Red Hott" (2000), Gossip prend un tournant décisif dans sa carrière. Le groupe a mis de côté ses racines rock et punk au bénéfice de la pop.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "A Joyful Noise" de Gossip :


"Pop", c'est bien le mot qu'utilise la formation pour qualifier le son de sa nouvelle galette. Influencée par Abba, Beth Ditto a choisi de varier les plaisirs au risque de décevoir les fans de la première heure. Gossip serait-elle nostalgique de la pop des années 80 ? C'est en tout cas la question que certains aficionados du trio ont pu se poser en écoutant "Perfect World", premier single de cet opus. Signé chez Columbia Records, "A Joyful Noise" a été produit par le britannique Brian Higgins, à qui l'ont doit de multiples collaborations avec Pet Shop Boys, Sophie Ellis-Bextor, Kylie Minogue ou encore Texas.

Que les rockeurs se consolent, Beth a pensé à eux en interprétant le morceau "Melody Emergency" en ouverture du disque. Une chanson qui sonne comme un retour aux sources, avant de découvrir dix autres pistes d'un registre pop inédit. Il y a un mois, nous vous révélions "Move In The Right Direction", un bon mélange entre pop rétro et sonorités actuelles qui pourrait bien résumer l'album. Les fans français ont eu la chance de découvrir "A Joyful Noise" en live le 14 mai, au cours d'un concert à La Cigale (Paris). Deux jours plus tard, Beth Ditto était à Cannes pour une session live au "Grand Journal". Les absents se rattraperont en suivant Gossip lors des festivals cet été, notamment à Carcassonne le 21 juillet.
Frédéric MAGARD & Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez gossipyouth.com ou le Facebook de Gossip.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Gossip, "Perfect World", sur Pure Charts.
Retrouvez toutes les dates de concerts de Gossip sur cette page.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gossip :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

!

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés