Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Georges-Alain Jones > Georges-Alain (Star Ac) dans "LOL qui rit sort !" : comment Laura Felpin l'a convaincu
lundi 13 mars 2023 15:14

Georges-Alain (Star Ac) dans "LOL qui rit sort !" : comment Laura Felpin l'a convaincu

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les premiers épisodes de la saison 3 du jeu "LOL : Qui Rit, Sort !" sont disponibles depuis vendredi sur Prime Video. Et pour un sketch imaginé par Laura Felpin, les téléspectateurs ont la surprise de voir débarquer... Georges-Alain, candidat emblématique de la "Star Academy 2". Attention, séquence culte !
Crédits photo : Prime Video
Interdiction de rire. "LOL : Qui Rit, Sort !", l'émission humoristique diffusée sur Prime Video, est de retour à l'antenne avec son impitoyable concept. Le principe ? Pendant six heures, plusieurs personnalités vont devoir rester de marbre tout en essayant de faire rire leurs adversaires. Celui qui rit est éliminé de la compétition après un carton jaune puis rouge. A la clé pour le vainqueur, 50.000 euros reversés à l'association de son choix ! Présenté par Philippe Lacheau, le programme a déjà fait rire des millions de téléspectateurs et après deux saisons couronnées de succès, la troisième met à l'honneur 10 personnalités de talent, dont une grande partie du casting de la série "Le Flambeau" à savoir Jonathan Cohen, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Laura Felpin, Géraldine Nakache et Pierre Niney. François Damiens, Virginie Efira, Gad Elmaleh et Paul Mirabel complètent cette distribution de haute voltige, qui ne va pas hésiter à user de toutes les stratagèmes pour se rapprocher de la victoire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il chantait mal mais on l'adorait"


Durant les quatre premiers épisodes dévoilés, Laura Felpin s'affirme d'emblée comme une concurrente redoutable. Entre ses imitations d'une journaliste façon "Sept à huit" ou "Confessions intimes" ou son sang froid face à des photos de son papa grimé en clown, l'actrice de 33 ans, qui campait la circassienne Annick dans "Le Flambeau", a déjà donné lieu à la séquence la plus mémorable de la saison : un sketch avec... Georges-Alain de la "Star Academy". « Quand Laura Felpin fait sa carte Joker et que là on voit arriver Georges-Alain, mais le jeu s'arrête. Le cerveau ne comprend pas. Moi je repense à "Aséjéré, ah, dé jé"... » commente le casting de "LOL : Qui Rit, Sort !" dans une vidéo pour TF1 Info. Ils se souviennent très bien du trublion de la saison 2 de la "Star Academy", en 2002, lorsqu'il faisait les 400 coups au château de Dammarie-Les-Lys avec Houcine : « J'adorais Georges-Alain parce que c'était mon préféré dans la Star Ac. (...) Il cassait des portes, il chantait mal mais on l'adorait. Il a fait que des duos éclatés avec des génies ».



"Franchement, il est trop sympa"


Dans ce sketch particulièrement gênant et désopilant, Laura Felpin incarne une monitrice d'auto-école qui fête son départ à la retraite avec d'anciens élèves. Mais comment s'y est-elle prise pour convaincre Georges-Alain d'y participer ? « Je voulais faire un personnage. En fait je pensais à quelqu'un qui viendrait et on ne s'y attend pas du tout. J'ai pensé à Philippe Risoli ["Le juste prix"], Marie-Ange Nardi ["Qui est qui ?"] et Evelyne Thomas ["C'est mon choix"]. On ne voyait plus Georges-Alain. Alors il bosse évidemment, il a sa vie et tout, mais on ne le voyait plus à la télé. Et il y avait un truc de fantasme pour moi de faire revenir quelqu'un de la Star Ac. Donc je lui ai demandé sur Insta, il m'a répondu et il m'a dit oui. C'était fou de simplicité. Je me suis demandé : "Mais il est au courant que la France va le voir ?" » raconte l'humoriste. Mais un incident a failli faire tomber ce plan à l'eau. « On n'arrivait pas à le joindre trois jours avant mais il était là pile-poil à l'heure le jour J. Il m'a dit que sa fille lui avait dit : "Mais Papa, fais-le, c'est trop bien !". Je le remercie, franchement il est trop sympa » ajoute Laura Felpin, très contente de son effet : « J'avais peur que les gens n'aient plus la référence ».

A LIRE - Georges-Alain revient sur l'échec de son album après la Star Ac

Si vous rêviez de revoir Georges-Alain fredonner le tube "Paris-Latino", cette séquence est donc faite pour vous ! Aujourd'hui reconverti en commentateur sportif, l'ancien pensionnaire du château n'a pas totalement arrêté la musique. Il prépare même un nouvel album attendu en 2023, et remontera sur scène le 13 avril pour un concert à Montrouge.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter